Caisse enregistreuse et commerces saisonniers

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

caisse enregistreuse commerce saisonnierOn sait qu’habituellement, les caisses enregistreuses tactiles sont utiles aux entreprises et aux petits commerces de services. La question de l’utilité d’une caisse enregistreuse pour les prestataires saisonniers se pose avec acuité. Voici pourquoi et comment on peut se servir de cet outil.

Pourquoi une caisse enregistreuse pour les saisonniers ?

Les commerçants saisonniers ont aussi besoin d’une caisse enregistreuse. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils seront plus efficaces s’ils utilisent correctement cet outil. La caisse enregistreuse pour un marché de Noël par exemple permet de réaliser une compta de caisse efficiente et rapide. Les détenteurs d’une station de ski ou de sports d’hiver gèrent mieux le personnel et les clients avec ou outil de ce type. Idem pour les propriétaires d’un camping, en particulier pendant les vacances d’été. Même les professionnels de vente sur les plages peuvent s’en servir pour produire rapidement les tickets et les factures pour leurs commerces.

Quelle caisse enregistreuse pour les saisonniers ?

Idéalement, une caisse enregistreuse tactile est adaptée pour la plupart des commerces saisonniers. Ce type de caisse a l’avantage d’être transportable. Souvent aussi, il est équipé de périphériques qui permettent de connecter d’autres supports. Quand ils ne sont pas nécessaires, la caisse reste fonctionnelle et facile à transporter. Pour les ventes sur la plage par exemple, les caisses enregistreuses tactiles sont à la fois fonctionnelles et pratiques.

La plupart de ces caisses devraient embarquer un logiciel capable de produire une comptabilité de caisse en plus d’assurer la gestion des commandes et la production de factures. Les logiciels AddicTill par exemple remplissent parfaitement cette fonction. Ils peuvent être intégrés à une caisse enregistreuse d’événements, ou équiper un magasin éphémère, un stand de foire, une boutique éphémère, ou un commerce de marchés. Parfois, les caisses enregistreuses pour saisonniers doivent simplement assurer les fonctions basiques, tout en facilitant la saisie de données comptables.

Faut-il en acheter une ?

La question se pose véritablement, parce que la majorité des commerces saisonniers préfèrent louer une caisse enregistreuse tactile plutôt que d’en acheter une. Ce n’est pas une mauvaise idée de procéder à la location d’une caisse tactile, surtout lorsqu’on ne compte pas perpétuer l’expérience de la vente d’articles saisonniers.

Mais si vous devez vendre certains articles plusieurs fois au cours des saisons à venir, il vaut mieux acheter votre propre caisse enregistreuse. Puisque les fonctionnalités de cette caisse sont généralement basiques et simples, le coût de cette dernière n’est pas prohibitif. De plus, si vous vendez plusieurs articles différents au gré des saisons, elle sera utile toute l’année. Au besoin, testez une caisse et son logiciel intégré avant de décider d’en acheter une.

 

cta-inboud

Caisse enregistreuse et commerces saisonniers
5 (100%) 14 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *