Foire aux questions (FAQ)

Connectivité

Avec Addictill, notre logiciel de caisse enregistreuse tactile sur Android, vous avez accès à votre propre espace de gestion. Ce dernier vous permet de gérer, paramétrer et analyser l’ensemble de votre activité sur vos différents points de vente (création de nouveaux produits, gestion des produits, création d’une nouvelle carte, nouveaux tarifs, nouveau serveur…)

Vous avez la possibilité également d’exporter toutes vos données au format Excel (historique des ventes, liste de clients, factures détaillées, outils d’analyse : par CA, date, catégorie, mode de vente…).

Le logiciel de caisse enregistreuse tactile android Addictill fonctionne en mode hors-connexion où que vous soyez. Une seule synchronisation obligatoire par semaine est nécessaire pour permettre la sauvegarde de toutes vos données et transactions financières pour des raisons fiscales.
Le logiciel de caisse enregistreuse tactile Addictill sur Android offre l’opportunité de connecter autant d’imprimantes que nécessaire en mode wifi, bluetooth ou réseau (caisse centrale, cuisine, bar…). Vous pouvez même utiliser votre TPE ingenico en guise d’imprimante si vous souhaitez faire l’économie d’une imprimante ou que votre commerce ne peut avoir d’imprimante dédiée.
Le logiciel de caisse enregistreuse tactile Addictill sur Android se connecte comme tout système de caisse enregistreuse à un TPE, un tiroir-caisse ou encore une douchette à codes-barres.
L’équipe d’Addictroup a créé des addons dédiés PrestaShop, Woocommerce… qui permettent de connecter immédiatement votre site e-commerce à notre logiciel de caisse enregistreuse.

Vous n’avez pas de site e-commerce, addictgroup vous en propose un qui sera automatiquement connecté à votre logiciel de caisse AddicTill.

Addictgroup permet de connecter le logiciel de caisse directement avec les logiciels comptables ce qui permet d’envoyer automatiquement toutes vos données formatées à votre expert comptable sans que vous ayez à tout ressaisir et le tout au bon format pour votre comptable.

Matériel

Le logiciel de caisse enregistreuse tactile Addictill fonctionne sous Android et s’installe sur tous les systèmes mobiles fonctionnant sous Android 4.2 ou versions ultérieures.

Vous pouvez ainsi utiliser la tablette android de votre choix en remplacement de votre caisse enregistreuse traditionnelle. Certaines tablettes sont aujourd’hui complètement étanches (jusqu’à 1 mètre !) et proposent donc l’avantage d’être rapidement et facilement nettoyées.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas utiliser une tablette du marché, notre logiciel de caisse fonctionne avec un TPV classique (Terminal Point de Vente).

La commande de votre logiciel de caisse enregistreuse est immédiate. Vous pouvez télécharger notre logiciel gratuitement via le Playstore et l’utiliser gratuitement pendant 15 jours afin de vous familiariser avec.

Concernant la commande matérielle, dans le cas de la souscription à notre offre de maintenance et de leasing, nous vous livrons dans les 5 jours maximum, le temps pour notre équipe d’organiser l’intervention d’un technicien qui fera pour vous le paramétrage et la formation à notre logiciel de caisse enregistreuse.

Le plus simplement du monde. Ouvrez le guide de démarrage que vous trouvez dans votre colis et laissez-vous guider.

Si vous avez souscrit à notre offre de maintenance et de leasing, nous vous livrons dans les 5 jours maximum, le temps que nous organisions le planning d’un technicien pour qu’il puisse faire le paramétrage de la solution de caisse enregistreuse tactile et votre formation au logiciel de caisse.

Le logiciel de caisse enregistreuse tactile Addictill est compatible avec :

 

  • Un POS (Android), sur une tablette et smartphone
  • Les imprimantes EPSON
  • Les TPE ingenico
  • Tous les tiroirs-caisses
  • Les douchettes codes barres bluetooth

L’équipe Addictgroup vous conseille et a sélectionné pour vous une gamme complète de matériels de haute qualité.


Support client

Avec l’aide de l’assistant de gestion intégré dans Addictill, vous pouvez paramétrer en quelques minutes vos catégories, vos produits et vos tarifs.

Le logiciel de caisse enregistreuse tactile Addictill paramètre automatiquement, 80% des produits correspondants à votre activité. Nous vous proposons immédiatement une liste complète d’articles déjà préenregistrés. Vous pouvez bien entendu, ajouter et créer des articles supplémentaires.

Votre matériel est en panne ? Pas de soucis – vous installez Addictill sur un autre matériel et grâce aux identifiants, vous récupérez toutes vos données sauvegardées, qui sont à tout moment consultables sur le web.

Vous pouvez aussi souscrire à une offre de maintenance de matériel pour vous permettre de recevoir à J+1 un nouveau matériel (tablette, tpe, imprimante ,etc)

Une courte formation faite par notre équipe, vous permet de gagner du temps, d’optimiser et d’ajuster le paramétrage de l’application efficacement et en parfaite cohérence avec votre commerce.

De plus, notre logiciel de caisse enregistreuse tactile Addictill est développé sur Android.

Vous allez évoluer dans un environnement dont l’ergonomie et les interfaces sont épurées et ont été conçues par des spécialistes de l’encaissement.
Nous savons que vous avez l’habitude de travailler avec des logiciels du marché, vous ne serez pas dépaysé par Addictill, son utilisation est simple, intuitive et la prise en main ultra-rapide.

Avec votre abonnement à Addictill, vous bénéficiez gratuitement d’une assistance par mail.
Vous bénéficiez également d’une assistance de 09h00-18H30 du lundi au vendredi par téléphone.

Sécurité et données

Le développement et la conception de l’application Addictill sont 100% made in France.

Les serveurs d’hébergement de vos données sont implantés en France ce qui vous procurent une sécurité maximale.

Addictgroup fait parti de l’association ACEDISE qui vous certifie que nous respectons les dernières normes fiscales.

Addictill vous permet de paramétrer une très grande quantité de produits.
Vous pouvez gérer jusqu’à 10 000 produits.

Vous avez la possibilité de passer certains articles en archive lorsqu’ils sont momentanément indisponibles par exemple ou encore mettre certains de vos articles les plus vendus en favoris.