caisse enregistreuse pour saisonnier

Logiciel caisse enregistreuse et gestion pour saisonnier

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

Les saisonniers travaillant en général pendant la période estivale et n’ont pas forcément conscience que l’évolution de la législation française en matière de logiciel de caisse enregistreuse vont les toucher durant la prochaine saison.

Cet article a donc pour objectif d’expliquer l’intérêt pour les saisonniers d’effectuer cette transition du fait du changement de législation, mais également en termes d’efficacité dans le cadre de leur travail. Afin d’illustrer ce propos, l’exemple d’un saisonnier ayant choisi Addictgroup pour sa prochaine saison sera utilisé.

L’utilisation d’un logiciel de caisse enregistreuse pour les saisonniers :

L’évolution de la juridiction française via la loi de finance de 2016 touchera aussi bien les commerces « classiques » que les saisonniers. En effet, cette loi de finances décrit que l’ensemble des logiciels de caisse enregistreuse devront respecter la norme NF525 à partir du 1er janvier 2018.

Cette norme a pour objectif de lutter contre la fraude à la TVA en assurant que l’annulation d’une transaction sur une caisse soit bien tracée numériquement. Par conséquent, l’intégralité des commerces possédant une caisse enregistreuse devront opérer ce changement de matériel sous peine d’amendes importantes. Cela signifie que les saisonniers travaillant sur la période estivale 2018 doivent dès maintenant songer à leur transition. Au-delà de cette obligation d’évolution, il est intéressant de relever les bénéfices de l’usage d’un tel matériel pour l’activité des commerçants.

Une optimisation du travail des saisonniers : 

L’intérêt pour les commerçants de changer leur matériel en dehors d’une contrainte apparente due au changement de juridiction est que les nouveaux logiciels de caisse enregistreuse proposent des fonctionnalités qui facilitent le travail des commerçants.

En effet, nombreux sont les commerçants, saisonniers ou non qui expliquent la perte de temps gargantuesque que représente la comptabilité dans un commerce. Il en va de même pour le suivi client ou encore la gestion des stocks.

Ces exemples ne sont pas cités de façon anodine, il s’agit de problèmatiques récurrentes pour les gérants de commerce mais qui peuvent facilement être résolues grâce à l’utilisation d’un matériel adapté. Les logiciels de caisse enregistreuse tactile respectant la norme NF525 permettent de réaliser ce type d’opérations sans le moindre effort. Afin de mieux illustrer ce propos, il est plus facile d’utiliser un cas concret avec l’exemple d’un commerçant du réseau Addict Group qui a opté pour ce changement de matériel.

Une nécessaire digitalisation pour ce saisonnier :

Il n’est pas toujours facile de visualiser l’intérêt d’un changement de produit dans la mesure où c’est parfois trop abstrait, l’idée est donc d’utiliser le témoignage d’un commerçant du réseau Addict Group. Avec son statut de saisonnier est plus à même d’exprimer les besoins de ce secteur.

L’équipe d’Addict Group a contacté ce commerçant afin de l’accompagner dans sa transition digitale en vue de la prochaine saison estivale. Sa période d’activité s’étend d’avril à septembre. Son objectif était double, tout d’abord respecter la loi, mais également de se simplifier la vie en gagnant du temps sur des tâches que le logiciel de caisse enregistreuse peut accomplir à la place du commerçant. Au fur et à mesure de nos échanges, ce commerçant a pris conscience du gain de temps que lui fournirait le logiciel  de caisse Addictill. C’est fort de cette conviction de pouvoir gagner un temps considérable, d’être plus efficace donc beaucoup plus rentable qui le commerçant à décider Addictill.

Addictill un produit adapté pour les saisonniers : 

Afin de bien comprendre pourquoi ce client d’Addict Group a été convaincu par le logiciel Addictill, il est possible de citer les différentes fonctionnalités qui ont attirés et séduits ce client. Le principal problème de notre client était comme pour beaucoup de commerçants, la gestion de la comptabilité de ses ventes de tickets et de ses produits au sein de sa boutique de souvenirs.

La diversité des prix selon les clients ou encore le nombre de produits proposés complexifiant son travail, ce commerçant a été ravi d’observer qu’Addictill pourrait réaliser son bilan de comptabilité en un clic.

Un autre élément qui tracaçait notre saisonnier était sa gestion des stocks, que ce soit durant la période estivale ou d’une saison à l’autre. Ici encore, l’utilisation d’un logiciel de caisse adapté tel qu’Addictill va lui permettre désormais d’avoir un meilleur suivi de l’écoulement de ses produits et donc de faciliter son ravitaillement.

Une spécificité de notre solution d’encaissement avait également attiré son attention, le fait que notre logiciel permette de travailler efficacement pendant 7 jours en mode hors ligne sans besoin d’être connecté à internet. Cela est particulièrement intéressant dans le cadre d’un travail de saisonnier ou la présence d’internet n’est pas toujours une certitude.

Ce témoignage permet d’incarner plus facilement l’importance de la transition digitale des petits commerces et de l’utilité d’avoir un matériel performant et efficace pour accompagner les saisonniers. Que ce soit pour des raisons légales ou pour avoir une meilleure efficacité au travail, il en va de l’intérêt de l’ensemble des commerçants.

Essayer notre solution

Notre caisse enregistreuse connectée AddicTill vous permet d'automatiser l'ensemble de vos flux d'informations. (Comptabilité, Stock, Boutique en ligne, Fidélisation)

Essai gratuit et sans engagement
Logiciel caisse enregistreuse et gestion pour saisonnier
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *