Caisse certifiée obligatoire : la nouvelle loi de janvier 2018

À partir du 1er janvier 2018, la loi de finances 2016 oblige les professionnels commerçants et artisans assujettis à la TVA d’être équipés d’un système d’encaissement, d’une caisse enregistreuse ou d’un logiciel de caisse Certifié NF525. C’est-à-dire un logiciel sécurisé de conservation, d’archivage et d’inaltérabilité des données.

Après de longues années d’expérience passées auprès des commerces de proximité, AddicGroup a déployé tout son savoir-faire pour proposer un logiciel d’encaissement intuitif et certifié afin de satisfaire aux conditions d’inaltérabilité et de sécurisation.

Notre logiciel a prouvé son efficacité auprès de milliers de commerces de toutes tailles et ce dans de nombreux secteurs d’activité.
Notre certification NF525 est délivrée par l’AFNOR.

Qu’est-ce que la certification NF525 ?

En résumé, la règle NF525 est destinée à lutter contre la fraude en protégeant l’inaltérabilité des données sur l’ensemble d’un logiciel ou système d’encaissement. Le projet de loi PLF 2016 art. 88 a été voté pour une mise en application au 1er janvier 2018.

Cette obligation d’être équipé en caisse certifiée est destinée à l’ensemble des commerces et n’est pas liée à une catégorie d’établissements précise. Tout utilisateur d’une caisse enregistreuse aura l’obligation de détenir un certificat de conformité NF525 ou d’auto-certification lui permettant de justifier la conformité de sa caisse enregistreuse lors du passage d’un contrôleur fiscal dans son établissement.

Le risque en cas de non-conformité est une amende de 7 500 €, avec un délai de 60 jours pour s’équiper, sous peine de s’exposer à une nouvelle amende.

La qualité du produit et respect des obligations légales

Pour afficher un certificat NF525, Addictgroup a tout d’abord prouvé la qualité de son produit au travers de tests de fonctionnalités et d’une revue de documentation présentée à l’administration fiscale.

La certification NF assure la sécurisation de l’enregistrement des données et des pièces justificatives relatives à l’encaissement par la signature électronique.

Les produits Addictgroup et logiciel de caisse Addictill

Addictgroup a fait certifier tous ses produits caisses enregistreuses et logiciels de caisse par l’AFONOR Certification permettant ainsi d’intégrer des solutions d’encaissement et de paiement sécurisé répondant aux normes françaises et européennes PCI, EMV.

Notre logiciel caisse enregistreuse tactile : depuis 2015 notre équipe développe le premier logiciel de caisse capable de rivaliser avec les outils des grandes enseignes. Notre logiciel Addictill a été totalement inventé pour être un véritable assistant personnel dans la gestion des tâches du quotidien d’un commerçant.

Voici une courte liste des fonctionnalités les plus appréciées par nos clients :

  • Prise de commande et encaissement rapide
  • Personnalisation de la caisse selon les métiers
  • Gestion des commandes et paiements de groupes (2, 6, 8, 12 personnes)
  • Suivi des ventes en temps réel
  • Gestion et alertes du suivi des stocks
  • Calcul des taux de marge
  • Synchronisation avec votre site e-commerce
  • Module de comptabilité et de facturation
  • Export de document comptables
  • Outils de communication (email, SMS, …)
  • Pack complet matériel + logiciel Addictill
  • Mode hors connexion (jusqu’à 7 jours)
  • Multi-utilisateurs
  • Support technique réactif , joignable par téléphone et e-mail.

Essayer notre solution

Notre caisse enregistreuse connectée AddicTill vous permet d'automatiser l'ensemble de vos flux d'informations. (Comptabilité, Stock, Boutique en ligne, Fidélisation)

Essai gratuit et sans engagement

Nos caisses enregistreuses tactiles vous intéressent ?