Caisse enregistreuse et tablette tactile – Norme 2016-2018

Addict Group What else Leave a Comment

caisse enregistreuse tablette tactileLa classique caisse enregistreuse a vécu, avec les nouvelles normes fiscales de nouveaux supports de caisse enregistreuse arrivent : Vive les tablettes. Plusieurs acteurs, dont un français, proposent déjà des solutions pour les commerçants de proximité (boutique, épicerie, fast food, bar, restaurant, boulangerie, pâtisserie, food truck, VDI, artisan, indépendant, consultant, .

La bonne veille caisse enregistreuse vivrait-elle ses derniers jours ? C’est ce que prédisent les oracles du commerce moderne, qui parient volontiers sur leur remplacement par des tablettes.
L’américain Square, qui apporte des solutions d’encaissement pour smartphone et tablette en gagnant de l’argent via un pourcentage sur les transactions. Il propose également une offre de caisse enregistreuse ” tout en un “. Cette solution est destinée aux commerces de proximité.

Apporter des logiciels de caisse enregistreuse en 2016 – 2018 aux commerces de proximité est un vrai challenge pour permettre d’accompagner les gérants de commerce de proximité vers l’équipement de solutions normées. L’intérêt de cette évolution fiscale va permettre aussi d’apporter d’autres fonctionnalité de gestion connectées.

Des sociétés américaines comme Square et d’autres sociétés Européenne proposent des offres de caisse enregistreuse connectée et intelligente permettant d’accompagner les gérants de commerce de proximité dans leur mutation technologique.

En France, la société Addictgroup.fr multiprimée dans les concours de créateurs d’entreprises, s’est positionnée avec succès sur ce créneau de caisse enregistreuse sur tablette avec une offre (appli d’encaissement connectée et mises à jour…) .

Pour information, si l’on ne parle pas de l’ancêtre chinois : le boulier, la première caisse enregistreuse a été vendue aux USA vers 1880. Son créateur s’appelait James Ritty. Il était gérant d’un commerce de proximité. Son objectif était d’éviter de se faire voler par certains de ses salariés.

Comment une tablette peut-elle devenir une caisse enregistreuse ?

La technologie d’Addictgroup permet de transformer en caisse enregistreuse une tablette tactile android et ou un smartphone tactile android.

L’appareil se connecte à internet pour synchroniser toutes les informations et peut ensuite fonctionné sans connection internet pour permettre une encaissement même en situation de mobilité – sans connexion internet.

Le logiciel de caisse spécialisé permet ainsi de transformer une tablette android (samsung, google, archos etc …) en véritable terminal point de vente, qui pourra par exemple vous fournir des rapports statistiques de manière régulière (par heure, jour, mois etc … ) avec comparaison entre telle période et telle période.

Plusieurs acteurs se sont lancés sur ce marché juteux, en français, en anglais, disponible sur toutes les tablettes ou sur iPad uniquement, l’offre est presque devenue pléthorique !
Pour citer un exemple, AddicTill est une application en français, uniquement installable sur Android. Les monnaies et les devises peuvent être adaptées ce qui permet à Addictgroup d’adresser les marchés Canadiens, marocains, Suisse etc …)

Ainsi une tablette android permet se transformer en caisse enregistreuse !

Étudions maintenant les avantages des « tablette caisse tactile » comparé aux offres plus traditionnelles de la caisse enregistreuse.

Les bénéfices d’une caisse enregistreuse tactile pour les gérants de commerce de proximité

Mobilité
Une fois installée, les tablettes android utilisées comme caisses tactiles, vos employés seront plus mobile.
Plus besoin de se déplacer vers la caisse enregistreuse mère (centrale) pour envoyer une impression du ticket, une simple touche sur la tablette permet de lancer l’encaissement.

Intuitivité
Avec une tablette android, un TPV android, tout est intuitif !
L’écran est, par nature, tactile, les boutons imagés représentent bien les fonctionnalités.
La formation de vos équipes pour leur permettre de prendre en mains votre nouvelle caisse enregistreuse se fait en 1h30.

Rapidité
L’utilisation des tablettes android permet de simplifier le processus de prise de commande. Cela permet à un gérant de commerce de proximité, et à ses salariés de fluidifier le passage en caisse.

C’est autant de temps de gagner pour permettre l’interaction avec les clients et en fluidité les process de vente.

Ainsi les tablettes tactiles représentent l’avenir du monde de la caisse enregistreuse pour les gérants de commerce de proximité.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous sentez-vous prêts à utiliser ces « tablettes caisses tactiles » ?

addictill caisse enregistreuse
 

cta-inboud

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *