La caisse enregistreuse en magasins et boutiques

La gestion d’un magasin n’est pas de tout repos, mais il faut reconnaître que l’apparition des caisses enregistreuses et des logiciels gestions facilite de plus en plus votre activité. Voici justement quelques points à considérer quand on cherche le bon logiciel pour son magasin.

Déterminez vos besoins

Avant même de choisir un logiciel, il faut s’interroger sur ses besoins. Un magasin de prêt-à-porter, par exemple, n’a pas les mêmes besoins qu’un magasin de produits frais et bio. Par conséquent, ils peuvent être amenés à choisir des logiciels de caisse différents. Le gestionnaire du magasin doit par conséquent évaluer ses besoins pour choisir au mieux son logiciel.

Dans cette logique, il faut savoir que certains logiciels de caisse ne fonctionnent que sur des modèles numériques. Or ceux-ci sont progressivement délaissés au profit d’outils plus modernes. Par ailleurs, les logiciels pour caisses alphanumériques sont encore présents dans de nombreux magasins. Le problème réside dans le fait qu’ils servent la plupart du temps à assurer la gestion des stocks du magasin. Leur manque de polyvalence est donc un handicap pour les professionnels qui sont à la recherche de logiciels innovants et modernes. Enfin, de plus en plus de logiciels sont intégrés avec succès aux caisses tactiles, ce qui est à ce jour la solution la plus idéale.

Solution Addictill Caisse enregistreuse tactile sous Android

Quel type de logiciels de caisse choisir ?

Il est vrai que le choix de logiciels pour caisse enregistreuse tactile est large. Mais les besoins des gestionnaires de magasins sont bien connus des éditeurs performants. Il faut évidemment que l’outil intégré permette de gérer tout le stock de produits disponibles, les rotations horaires des employés, et le signalement de produits en rupture de stock. Un logiciel de caisse doit pouvoir imprimer les tickets rapidement quand celle-ci est connectée à une imprimante. Par ailleurs, on se tourne plus facilement vers des logiciels qui facilite la politique de fidélisation et notamment les points de fidélité, les happy days et les bons de réduction.

La caisse enregistreuse AddicTill permet de gérer automatiquement les stocks, la comptabilité, l’analyse du chiffre d’affaires, des ventes et intègre un programme de fidélité.

Découvrez la solution Addictill

Il y a néanmoins un aspect que les propriétaires de magasins ne prennent pas toujours en compte : le bon logiciel doit être conforme à la législation fiscale et comptable. En France, la nouvelle norme exige que les caisses de magasins soient certifiés NF25. La seule manière d’être protégé lors d’un contrôle fiscal consiste à choisir une caisse enregistreuse professionnelle de ce type. Les logiciels de caisse AddictGroup répondent à ce besoin !

Vous aussi, adoptez la caisse enregistreuse professionnelle d’AddicTill.

Découvrez notre application sous Androïd