NF525

Norme NF525 : quelles conséquences?

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

La norme NF525 : son origine

La norme NF525 fait beaucoup parler d’elle en ce moment : en effet cette dernière qui est décernée par Infocert est risque de changer la manière de commercer. C’est maintenant les caisses enregistreuses qui doivent l’obtenir. En effet, la fraude à la TVA par la caisse enregistreuse a été évaluée par la commission européenne à 10 milliards d’euros par an en France (ce qui est moins que nos voisins les allemands et les italiens… on a déjà parlé du coût réel de cette fraude.

Mais quelle est cette norme ?

La norme NF525

Cette norme est la concrétisation des dispositions de la loi Sapin des finances adoptée en 2016 et dont l’article 88 entre en application le 1 janvier 2018. Cet article dispose que les logiciels de caisse devront être conçus de telle manière que toutes les opérations effectuées avec l’outil caisse devront être traçables. C’est à Infocert qu’a été confiée la certification de cette traçabilité qui répond aux critères de la norme NF525

Le non-respect de la norme NF525

A partir du 1 janvier 2018, toute caisse enregistreuse qui ne sera pas certifiée NF525 ne pourra plus être utilisée sans entraîner automatiquement une sanction en cas de contrôle du commerçant.

Cette sanction consiste en une amende automatique dont le montant est de 7 500 € en plus des éventuelles pénalités que vous pourrez avoir (et les contrôleurs en trouvent toujours)

Une certification difficile à obtenir

Beaucoup d’entreprises développeuses de logiciels de caisse courent derrière ce précieux sésame de la norme NF525 et cette dernière est difficile à avoir. Certaines entreprises concurrentes qui peuvent se vanter d’avoir actuellement 2000 clients ne l’ont toujours pas obtenue !

Addictill: une caisse enregistreuse certifiée NF525!!

depuis maintenant 1 semaine, Addictgroup, après 2ans de recherche et développement, commercialise une caisse enregistreuse tactile aux normes!!
Mais ce n’est pas tout: Tactile et simple d’utilisation, cette caisse permet en outre de gagner du temps tant au niveau de la comptabilité qu’au niveau de l’encaissement! elle vous permet de se fait de vous concentrer sur votre cœur de métier et donc d’augmenter vos ventes en magasin mais aussi de partir à la conquête du web puisqu’elle permet d’être directement liée à un site web de votre magasin!

Bien vérifier le logiciel dont vous vous équipez

En effet, il existe des logiciels de caisse enregistreuse tactile gratuits…. Mais ces derniers ne sont pas aux normes si la certification n’est pas affichée sur le site… croyez-moi, quand on l’a on l’affiche ! ceux qui affichent ce logo sur leur site et ne bénéficient pas de cette norme NF525 sont en infraction pénale et civile. Attention donc au logiciel dont vous vous équipez…

Addictgroup s’engage au coté des commerçants de proximité depuis 2 ans

Norme NF525 : quelles conséquences?
4.93 (98.57%) 14 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *