parapharmacie

Caisse enregistreuse pour parapharmacie, un logiciel certifié NF525

Addict Group Préparer son projet Leave a Comment

La parapharmacie, un secteur dynamique

Une augmentation de la demande globale.

Les mentalités évoluent et c’est une lapalissade que de le dire… Les individus se sentent de plus en plus concernés par l’image qu’ils renvoient et investissent de plus en plus dans les produits de beauté. Parallèlement on remarque une méfiance accrue pour la médecine traditionnelle, et les pharmacies l’ont bien compris… c’est pourquoi ces dernières proposent de plus en plus de choix en termes de médecine alternatives qui est normalement le fond de commerce de la parapharmacie.

C’est pourquoi on observe une explosion des ventes de produits cosmétiques et des remèdes alternatifs… loin de connaître la crise, le secteur de la parapharmacie est en plein développement excepté dans les zones qui se désertifient… pas de crise institutionnelle donc mais plutot une crise globale de la proximité…

Les exigences liées à la parapharmacie

A chaque commerce ses exigences. C’est en tous les cas ce que toute personne travaillant sur le terrain et un minimum honnête considère. En ce qui concerne les parapharmacies, la première exigence du commerçant va être de tenir à jour ses stocks pour ne jamais être à cours et répondre au mieux à la demande des clients qui sont de plus en plus nombreux…

La gestion des stocks, point déterminant de la parapharmacie.

Bien choisir son outil de gestion

La digitalisation de l’économie a conduit certaines entreprises à innover et à adapter les commerces de proximité a cette digitalisation. ainsi, de nouveaux logiciels de caisse ont fait leur apparition et en ce qui concerne le secteur dont nous parlons, un gros avantage a fait son apparition : la gestion automatique des stocks. Cette solution est un grand pas pour les parapharmaciens : elle permet à ces derniers de gagner du temps en gestion globale. D’autres caisses, comme Addictill, proposent en plus une automatisation de la comptabilité : vos données comptables sont exportées en langage comptable vers votre comptable. Cette caisse, proposée sur Android, présente en outre la particularité d’être très intuitive, facilitant et accélérant ainsi votre encaissement.

Choisir un logiciel de caisse certifié NF525

La loi Sapin 2, (outre le fait d’entériner l’union bancaire qui permettra à votre banque en faillite de se renflouer directement sur vos comptes personnels) qui entre en application le 1 janvier 2018 impose l’utilisation d’une caisse enregistreuse permettant une traçabilité de toutes les opérations effectuées sur la caisse. Cette exigence a conduit l’Etat à exiger une certification pour chaque logiciel de caisse. cette certification a un nom : la certification NF525. Toute personne ne possédant pas la certification pour le logiciel utilisé, encoure une amende de  7 500 euros par caisse présente dans le commerce. choisir un logiciel certifié NF525, c’est avoir l’assurance d’être en règle et de faire des économies en cas de contrôle… Finis les redressements fiscaux de 120 000 euros!

au coté des commerçants

L’équipe au coté des commerçants

Choisir la caisse enregistreuse Addictill, c’est faire confiance à une entreprise qui travaille son produit depuis maintenant 2 ans, en s’inspirant directement du terrain, au contact des commerçants de proximité et avec eux !

Caisse enregistreuse pour parapharmacie, un logiciel certifié NF525
4.8 (96.08%) 51 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *