La fraude à la caisse enregistreuse les risques ?

Addict Group What else Leave a Comment

La fraude à la caisse enregistreuse représente un risque important pour les commerçants qui ne se sont pas encore équipés. Les nouvelles règlementations peuvent coûter très cher si vous n’êtes pas en mesure de fournir un certificat pour vos logiciels d’encaissement ou de comptabilité.

En effet, 2016 est une année charnière. Bercy fait la chasse aux diverses fraudes et a mise en place une loi de finance sur 2016 (PLF 2016) pour être le bras armé de sa stratégie anti-fraude fiscale. L’ensemble des contribuables qui tiennent une comptabilité de manière informatisée sont maintenant tenus de présenter leur comptabilité sous le format des fichiers normés. Dans le cas d’un contrôle fiscal, les patrons de commerces devront fournir au contrôleur fiscal un fichier au format FEC (Fichier des Écritures Comptables).

Si vous réalisez votre comptabilité avec des tableaux Excel, si vous réalisez vos factures à la main, si vous utilisez une vieille version d’un logiciel de caisse et ou d’un logiciel de comptabilité, si vous faites votre caisse sans solde journalier, si votre logiciel de caisse ne permet pas d’associé vos lignes de vente directement avec les normes des tableaux comptables ? Vous risquez des amendes pour non présentation du fichier FEC et des redressements fiscaux.

À lire : les choses à savoir sur la norme NF525

Logiciel de caisse et mon logiciel de gestion comptable compatibles :

L’Administration fiscale a mis en ligne un outil de test via ce lien permettant de vérifier si vos logiciels de gestions sont compatibles avec les normes fiscale et les certifications des logiciels de caisse comme la certification NF525

La fraude aux logiciels de caisse : 

Un logiciel de caisse enregistreuse doit être en mesure de fournir le fichier FEC. Ce document normé et formaté, il a été défini par l’administration fiscale, n’autorise pas les écritures comptables centralisées. Ce format oblige le gérant de commerce de saisir les écritures de caisse de manière quotidienne. Nous vous conseillons donc de vous équiper d’un logiciel de caisse qui envoie directement les informations comptable aux FEC à votre logiciel de comptabilité.

À lire : une caisse enregistreuse avec gestion du stock

Logiciel de caisse n’est pas compatible avec la norme comptable FEC :

Nous vous conseillons vivement de vous équiper d’un logiciel à jour.

Addictgroup.fr travaille avec un réseau de cabinet d’expert comptable avec lesquel le logiciel de caisse AddicTill est directement connecté. L’intérêt de ces partenariats pour vous :

  • Vous vous équipé d’une solution de caisse normée
  • Vous réduisez considérablement votre temps passé à faire votre comptabilité, puisque l logiciel de gestion addictgroup.fr le gère automatiquement pour vous

Nous vous invitions à découvrir notre caisse enregistreuse tactile android qui respecte la nouvelle règlementation. En plus de vous éviter une fraude, notre logiciel nouvelle génération vous accompagne dans diverses tâches. Les fonctionnalités permettent une gestion intuitive de votre commerce, le pilotage via une interface unique permet d’unifier vos différents outils sur une plateforme unique. Vous pouvez faire une demande de devis ou contacter directement notre équipe commerciale.

 

cta-inboud
 

La fraude à la caisse enregistreuse les risques ?
5 (100%) 22 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *