qu'est-ce que site e-commerce

Site e-commerce : bien valoriser sa communication web

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Dans un monde où la digitalisation progresse, il faut être attentif à votre e-réputation car c’est l’un des facteurs clés de succès de tout site e-commerce.

Pour cela, il faut mettre en avant votre site web. C’est grâce à son apparence et aux informations que vous allez y diffuser que vous allez attirer des consommateurs et leurs donner envie de parcourir votre site.
Votre site web doit être à l’image de votre entreprise et de ce que vous voulez transmettre comme valeur.

Pourquoi l’e-réputation est-elle importante ?

L’e-réputation c’est à la fois un mélange entre l’image maîtrisée et véhiculée par vos soins sur internet et l’image subie et construite par les internautes.
Cette réputation online peut concerner un produit, un service, une marque ou bien une personne.

Site e-commerce : un reflet de l’entreprise ?

Un site e-commerce reflète l’image d’une entreprise, c’est potentiellement le seul support de communication que l’entreprise va mettre à disposition des consommateurs.

Tout comme l’image en point de vente physique, il faut soigner celle du site. Une bonne image de votre site e-commerce contribuera nécessairement à une bonne e-réputation.
L’e-réputation représente une part conséquente des causes d’achats sur internet.
Elle permet également d’intensifier l’attractivité de votre site e-commerce et de faire la différence face à la concurrence.

Vers une digitalisation toujours plus importante

Aujourd’hui, tout service tend à être digitalisé. Cette tendance est liée au fait que les consommateurs sont de plus en connectés et achètent de plus en plus sur internet.

Les commerçants eux de leur côté communiquent davantage en ligne afin d’être en contact permanent avec les consommateurs. Ils veulent être à l’écoute et au plus près des besoins des consommateurs. Leur présence en ligne leur permet par la même occasion de partager leur univers et de toucher un plus grand nombre de personnes.

Plus spécifiquement, les petits commerces sont contraints de faire preuve d’imagination et de créativité afin de survivre face à la concurrence exercée par la grande distribution.
Se digitaliser, c’est l’assurance pour ces petits commerces de diversifier leurs points ventes afin d’être encore plus compétitifs.

Comment valoriser sa e-réputation ?

Faites attention à la conception de votre site

Les internautes de nos jours se montrent souvent exigeants quant à la présentation des sites internet.

Vous devez donc faire attention à plusieurs points importants si vous possédez un site e-commerce tels que le design graphique, le contenu, et la manière dont ce dernier est présenté. Si votre site paraît vieux ou trop chargé, modifiez-le. Si le design de ce dernier n’est pas épuré, corrigez-le. Concernant le contenu, proposez des informations pertinentes, simples et accessibles.

Il faut que votre futur client puisse trouver facilement le produit ou l’information qu’il cherche. Sans cela, il perd une partie des avantages qu’il a, à faire ses achats en ligne et se dirigera alors très facilement vers d’autres sites moins « repoussants ».

De la réflexion autour de la conception de votre site dépendra l’expérience utilisateur.

Ne négligez pas cette notion car c’est un levier capital pour améliorer la notoriété de votre site e-commerce. Un client satisfait a tendance à communiquer son expérience autour de lui et les consommateurs sont à l’heure actuelle assez friands de lire les avis des utilisateurs avant de passer à l’acte d’achat.

Prendre en compte certaines contraintes

La possession d’un site e-commerce peut aussi être synonyme de contraintes. Les commandes passées sur ce dernier exigent souvent la tenue d’une double comptabilité : celle du point de vente physique et celle du point de vente internet. C’est une charge de travail supplémentaire pour les commerçants.

Fluidifiez les échanges de données entre vos points de vente !

Equipez-vous d’un outil qui puisse lier les deux interfaces de paiement ! Vous n’aurez qu’une comptabilité à tenir. Avec l’optimisation et l’automatisation de votre comptabilité, vous pouvez gérer vos points en toute sérénité et gagner du temps pour renforcer votre productivité.

Addictgroup vous propose de vous accompagner dans cette démarche. Notre équipe a développé une caisse enregistreuse certifiée tactile android qui permets l’automatisation de votre comptabilité de manière sécurisée et totalement connectée à votre site e-commerce.

Elle dispose également d’autres fonctionnalités qui vous apporteront des avantages tels que le suivi de toute votre activité, un encaissement rapide, un mode multi-utilisateur et un accès à vos informations en toutes circonstances (mode hors ligne).

Site e-commerce : bien valoriser sa communication web
5 (100%) 54 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *