parcs d'attractions

Parcs d’attractions : gagnez du temps!

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Parcs d’attractions: augmenter vos rendements

Le printemps arrive et avec lui le retour des sorties en groupe et des activités ludiques et donc la hausse de fréquentation des parcs d’attractions, y compris saisonniers puisque ceux-ci ré-ouvrent!

Un investissement plus ou moins grand dans votre activité

Vous avez monté votre entreprise de divertissement, vous êtes sédentaire ou commerçant ambulant… Et c’est une lapalissade de dire que votre activité vous a demandé un investissement plus ou moins grand. Un parc d’accrobranche par exemple est très réglementé et demande un gros investissement tant au niveau des moyens engagés qu’au niveau personnel: vérification des installations à l’ouverture etc… ajoutez à cela la tenue de votre comptabilité qui vous prend du temps le soir, occupé que vous êtes à recevoir vos clients durant la journée.

Si vous êtes commerçant ambulant, forain, les dépenses d’investissement seront élevées: achat d’un camion permettant de transporter votre matériel, achat du matériel, stockage de votre matériel… en fin de compte, ouvrir votre stand de forain, malgré les apparences, demande un investissement au moins aussi grand que pour les parcs d’attractions sédentaires

Une similitude incontestable cependant

En effet, ces parcs d’attractions ont un point commun. On y rencontre les mêmes difficultés de gestion (peut être plus marquées pour les forains puisqu’ils doivent être mobiles.) par exemple en termes de comptabilité qui reste un casse-tête tous les soirs que Dieu fait!
Pour l’accrobranche, le paint-ball ou le laser game, la clientèle est le plus souvent assez jeune et pressée : c’est un bon moment qu’elle veut passer et il se peut que l’attente ternisse le bon souvenir laissé par l’activité…
Pour le forain, la queue à votre guichet peut vous faire perdre des clients… en moyenne 30% des personnes interrogées déclarent renoncer facilement à acheter dans un commerce en raison de la queue… imaginez ce que cela peut être dans une fête foraine!

Nos solutions pour les métiers du divertissement

Il faudrait donc trois éléments pour augmenter votre rendement : réduire le temps d’attente, le rendre plus agréable et vous recentrer sur votre cœur de métier ce qui vous retirerait de la pression et vous rendrait plus disponibles pour vos clients…
Pour les sédentaires, il vous faudrait un petit bar ne distribuant pas d’alcools forts donc ne nécessitant pas de licence IV et proposant de ce fait des prix assez concurrentiels…

la solution AddicTill

Pour les forains, quoi de mieux qu’une solution caisse mobile, ergonomique, rapide, légère et puissante? avec une telle caisse vous pourriez encaisser très rapidement vos clients et vous rendre disponible. De plus, la solution AddicTill gere automatiquement votre comptabilité, la réglant en un clic!
Pour les sédentaires, en plus de bénéficier de toutes les options précitées, la caisse est multi-fonction et pourra vous permettre de gérer votre bar et vos ventes de tickets en même temps, unifiant automatiquement la comptabilité si vous le voulez… pas de frais supplémentaires de comptable pour l’ouverture de ce bar… notre logiciel retransmet toutes les données comptables en langage comptable!

Depuis maintenant 2 ans, Addictgroup s’engage et bénéficie de la confiance des petits et moyens commerçants.

Parcs d’attractions : gagnez du temps!
5 (100%) 44 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *