Pizzeria: devancer sa concurrence

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Pizzeria: prendre un réel avantage concurrentiel

La concurrence en pizzeria

Point n’est besoin de pérorer sur le succès de la pizzeria: la gastronomie italienne attire facilement. Elle est simple, tres simple, saine, bonne et nourrissante! lorsque vous allez à la pizzeria, que vous commandez à emporter ou en livraison, vous vous attendez à bien bouffer, a vous peter le bide avec un truc super bon, bourré de fromage fondu encore bien chaud et vous n’avez certainement pas pour projet, à ce moment précis, la volonté de perdre des kilos mais plutot de passer un super moment, convivial, dans un restaurant, avec votre moitié ou devant un match ou les trois à la fois.

Mais quels sont les élément qui pourraient vous permettre de devancer votre concurrence?

Éliminez la concurrence!

Comment!? mais comment faire?

Eh bien c’est assez difficile à faire et en réalité impossible mais il vous suffit de prendre un “créneau” que peu de gérants arrivent à prendre (je n’en connaît qu’un en France à titre personnel) faut revenir à la source de la gastronomie italienne: êtes vous déjà allé dans la campagne italienne? la ou personne ou presque ne met les pieds? là ou les touristes ne s’aventurent pas ou peu, préférant suivre un parcours touristique bien fait car ils disposent de peu de temps de vacances et souhaitent en découvrir le plus possible rapidement.

En réalité, lorsque l’on s’aventure en campagne, on saisit rapidement l’esprit qui anime la gastronomie italienne: c’est l’esprit du restaurant de quartier ou tout le monde se rend pour passer un moment convivial, ou une place est évidemment laissée a ceux qui souhaitent dîner en amoureux. C’est la simplicité, la qualité et l’authenticité qui ont fait la cuisine Italienne. Or, force est de constater que peu de gérants en France cherchent à recréer cette ambiance de campagne, dépaysante et chaleureuse. Et il y a la un vrai potentiel! il vous suffit de soigner les apparences extérieures: le client doit évidemment être attiré par votre enseigne mais, sur le design intérieur, il n’est pas de besoin d’être minimaliste comme le veut la mode des restaurants de ville mais plutôt riche et un peu désordonné tout en étant propre: n’hésitez pas à mettre sur votre mur derrière le bar des photos de vous avec vos clients, soyez avenants, prenez le temps de discuter avec eux et avec les nouveaux arrivants. Le client doit avoir l’impression d’entrer chez lui ou chez un ami: vous serez d’ailleurs son ami! De là on imagine mal que vous puissiez avoir un concurrent sérieux.

Une nécessité de prendre du temps.

Il est vrai que les pistes énoncées prennent du temps à mettre en place et ce tous les jours puisque la relation client prend du temps et que vous en avez besoin pour encaisser, faire votre comptabilité le soir, ranger votre bar et recompter vos stocks.

Prenez l’avantage en vous dotant d’un outil-caisse simple, intuitif et efficace

La loi Sapin entrant en vigueur le 1 janvier 2018 Oblige les commerçants à utiliser une caisse enregistreuse aux normes, en l’occurrence la norme NF 525 sous peine d’une amende de 7 500 euros.
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Pizzeria: devancer sa concurrence
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