interieur de crêperie

Monter sa crêperie: bien choisir sa caisse enregistreuse

Addict Group Préparer son projet Leave a Comment

Monter une crêperie est simple en soit puisque cela ne demande pas de qualification particulière mais seulement un amour du travail bien fait et de la gastronomie bretonne (ce qui entre nous est assez facile pour la deuxième partie au moins)

Mais qu’est ce que la gastronomie bretonne?

En grande majorité: du beurre du beurre du beurre et re-du beurre ! Ééééh oui: c’est ça qu’on adore chez les bretons. le beurre. une invention géniale qui vous fond dans la bouche et qui a une valeur énergétique folle. mais ce n’est pas tout! (c’est même très caricatural comme vision) La gastronomie Bretonne c’est dans votre assiette toute l’identité d’un pays fier de ses racines et de ses valeurs, qui revendique sa différence et son caractère fort, résistant, contestataire et accueillant.

C’est ce que vos clients attendent de retrouver dans votre crêperie: ils seront heureux de se plonger dans cette ambiance dépaysante et chaleureuse, pleine d’authenticité, respirant la solidité et inspirant la confiance que l’on peut mettre dans la parole d’un breton.

Comment agir concrètement?

Il vous faut reconstituer cette ambiance rassurante en l’adaptant au milieu urbain. Qu’est ce qui rassure le plus le client citadin? la propreté! le client doit comprendre qu’il arrive dans un endroit propre, sans cafards et sans souris.

Le design extérieur doit donc être soigné ainsi que le design intérieur. Cependant être crêperie doit respirer la Bretagne, le client doit presque pouvoir entendre chanter les mouettes et s’attendre à voir débarquer un marin, aujourd’hui emblème de la force et du courage breton. N’hésitez donc pas à mettre en valeur des photos de votre pays si vous êtes breton : un phare résistant aux vagues (ça c’est solide!)

Les démarches juridiques à accomplir.

Il vous faut créer une société, de préférence une société à responsabilité limitée (SARL) ou une société par action simplifiée (SAS) qui vous permettront de mettre votre patrimoine à l’abri des créanciers.

Cette société doit être inscrite au greffe du registre des commerces et des sociétés (RCS) dans la juridiction duquel vous exercez.
Vous devez déclarer votre activité auprès de la mairie de la commune dans laquelle vous voulez exercer 15 jours avant l’ouverture de votre restaurant

Mettez toutes les chances de votre coté!

Parce que préférerez consacrer votre temps a faire faire de votre crêperie un endroit sympathique, conviviale ou l’on se sent en famille. Ou les crêpes sont réputées pour être les meilleurs de toutes la contrée parce que vous avez donnez du temps pour surveiller que chacune centre elle est grillées à point, parfaitement caramélisée pour que vos clients aient l’impression de sentir la Bretagne fondre dans leurs bouche à chaque bouchée.
Parce que vous préférez prendre le temps de connaitre chacun de vos client, de faire de ceux-ci de véritables amis qui vous resteront toujours fidèles et qui n’attendent que vous chaque jour.

Parce que vous avez envie que chacun d’eux vous sert la main en vous disant « comment ça va chef » lorsqu’il pénètre dans votre petite antre conviviale.

Parce que vous préférez passez du temps à subvenir au besoin de chacun d’eux le plus rapidement possible en répondant le plus rapidement possible a chacune de leurs « excusez-moi monsieur, puis-je vous commander un autre dessert? ».

Addictgroup est là pour vous aider à gagner du temps, à oublier les additions, les soustractions et à les remplacer par un seul clique.A ne cliquer que sur une seule touche pour faire l’inventaire de vos stocks. A remplacer vos éternels coups de fil par par un mail automatique envoyé à votre fournisseur et ce, grâce à sa solution : Addictill

Addictgroup s’engage depuis 2 ans auprès des commerçants de proximité pour leur simplifier la vie !

Monter sa crêperie: bien choisir sa caisse enregistreuse
4.98 (99.61%) 51 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *