Logiciel de caisse abonnement ou achat?

Logiciel de caisse: l’abonnement ou l’achat ?

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

Cet article a pour but de bien comprendre les deux modèles existants permettant d’acquérir votre caisse enregistreuse en norme. D’un côté l’abonnement à partir de 30€ par mois et de l’autre côté un achat allant de 500 à 2000€. Comment choisir ce qui vous convient le mieux ? Quelles sont les différences pour vous ? Comment être sûr de toujours avoir le mieux ?

Logiciel de caisse en norme

L’arrivée de nouveaux acteurs sur le secteur a démultiplié l’offre de caisse enregistreuse, vous avez aujourd’hui énormément de choix. Entre les caisses classiques sur PC, écran tactile, sur tablette Apple ou Android, vous avez le choix.

Comme vous le savez sans doute, à partir du 1er janvier 2018, tous les commerces devront être équipés de logiciel de caisse en norme, c’est-à-dire qu’il devra répondre à des exigences spécifiques empêchant la fraude fiscale.

Logiciel de caisse avec le modèle classique

Le fonctionnement classique proposé par certains acteurs du marché est celui de l’achat du logiciel de caisse, un investissement important sur plusieurs années.

Les avantages :

  • La caisse enregistreuse vous appartient
  • Coût fixe

Les inconvénients :

  • Pas de maintenance du produit après 2 à 4 ans
  • Si la loi évolue, la caisse ne sera plus en norme
  • Les mises à jour du logiciel sont payantes

Logiciel de caisse en abonnement

Le modèle d’abonnement se popularise de plus en plus et dans nombreux secteurs. Les consommateurs apprécient, la qualité de service et la possibilité d’avoir toutes les garanties sans être captif de la marque.

Les avantages :

  • Pas d’investissement, un simple abonnement
  • Mise à jour gratuite
  • Vous avez accès aux nouveautés qui améliorent votre quotidien
  • Vous avez le choix de vous engager ou pas !
  • Votre matériel 3 fois moins cher avec Addictgroup
  • Assistance et maintenance comprises dans l’abonnement

Des inconvénients ?

  • Aucun, vous avez toujours le choix

Logiciel de caisse connecté

L’autre avantage pour les logiciels de caisse avec abonnement comme AddicTill, c’est que vous avez accès à la marketplace d’Addictgroup, pour interconnecter vos outils de gestion, d’analyse et de fidélisation. Si vous décidez de vendre sur internet, connecter votre caisse à votre boutique en ligne et gérez votre stratégie cross canal en quelques clics. Besoin de développer votre activité et gérer une chaîne de magasin ? On s’occupe de tout, aucun investissement de votre part.

Vous aimeriez gagner du temps en connectant la solution Addictgroup à votre comptable, on le fait pour vous. Enfin le logiciel de caisse étant sous Android vous avez le choix du matériel et cela à un prix bien inférieur aux autres caisses enregistreuses.

Notre objectif est d’agir sur la réappropriation du pouvoir des commerçants en vous donnant l’accès aux nombreuses opportunités digitales pour que vous puissiez développer votre activité. Nos clients ont réussi à mettre en place la digitalisation à travers nos solutions, pourquoi pas vous ?

N’attendez plus, essayez notre solution gratuitement pendant 15 jours.

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *