Halloween pour commerçant

Halloween, une célébration à ne pas rater!

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Ne ratez pas une occasion de faire le buzz autour de vous ! Halloween est une célébration populaire qui peut avoir un impact direct ou indirect sur votre activité, c’est pour cela que dans cet article on vous propose de bien comprendre la célébration et les avantages que cela peut vous apporter.

 

Qu’est-ce que Halloween ?

Halloween est une fête qui est célébrée le 31 octobre. C’est une fête celtique d’origine irlandaise.

Il y a 2500 ans environ, l’année Celte se terminait le 31 octobre et non le 31 décembre comme aujoud’hui. Et cette dernière nuit était la nuit du Dieu de la Mort. Les nuits se rallongeaient et les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants…

Aujourd’hui, la fête d’Halloween se célèbre partout, les maisons, les restaurants, les bars ou encore les magasins, très reconnaissable par la décoration aux couleurs orange et noire et les citrouilles au regard triangulaire… Autrefois ignorée, elle a réussi à faire son trou en France il y a seulement une vingtaine d’années.

Les animation d’halloween

L’une des tendances du moment est le “Do it Yourself”. Elle permet de mettre à contribution la créativité de vos clients. Si vous êtes pâtissier, chocolatier, prévoyiez des ateliers pour les amateurs de petits monstres. Pas seulement pour les enfants mais aussi pour leurs parents. De la première à la dernière étape de confection, séduisez vos clients ! Si vous ne pouvez le faire, proposer des kits de création à réaliser à la maison avec des activités familiales.

Proposez une animation musicale ou théâtralisée. Cela vous permet de faire vivre d’une manière originale votre café, restaurant, ou votre librairie.

Prévoyiez des dégustations gratuites de vos produits spécialement réalisés pour la célébration et proposez une offre alléchante pour vos clients.

Organisez un jeu concours pour Halloween ou une promotion le weekend avant la célébration pour booster vos ventes.

Actions collectives, dynamisez votre quartier :

Ce type d’animations aura le mérite de faire vivre votre quartier. Organisez un jeu avec votre réseau de commerçant partenaire pour que les consommateurs se déplacent de magasin en magasin. L’avantage c’est que vous allez drainer un trafic plus important dans les boutiques partenaires et par conséquent convertir plus facilement, surtout si le marchandising est optimisé pour Halloween.

Les secteurs directement touchés : Préparez-vous pour Halloween

Magasin spécialisé dans les célébrations :

Évidemment, lorsqu’on parle de fête, on pense tout de suite à la décoration, aux costumes et tous les autres moyens de se déguiser et donner un contexte visuel à la célébration. Les premiers touchés seront donc les boutiques de déguisement et maquillage car pour ressembler à un zombie de la fameuse série, il faut avoir les accessoires. Comme tous les ans, une mise en avant des produits « top vente » doit être effectuée pour booster les ventes. Si vous n’avez pas de visibilité sur vos ventes antérieures, essayez notre logiciel de caisse certifié.

Boutique de confiserie/Chocolatier :

Comme tous les ans, on est tous contraint d’offrir des bonbons à des petits monstres pour éviter un sortilège. La célébration étant principalement célébrée par les enfants, les ventes de confiserie explose pour la période. Pour réussir à gérer cette période faste pour votre activité, vous n’avez pas le droit à l’erreur car la période étant courte, il est important d’optimiser votre gestion et anticiper vos besoins. Pour cela notre logiciel de caisse est entièrement adapté, l’efficacité étant tel que vous pourrez encaisser 5 clients par minute. Votre stock sera à jour, vous ne risquez pas de tomber en rupture en plein Rush !

Bien d’autres secteurs sont touchés par cette célébration et notre outil de gestion répond parfaitement à vos besoins fonctionnels pour ce type d’évènement. Alors, essayez dès maintenant !

 

 

cta-inboud

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *