livraison domicile foodora

La livraison à domicile au service de la restauration

Addict Group What else Leave a Comment

Si vous habitez en ville, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène de la livraison à domicile dans le secteur de la restauration. En effet, on sent qu’au-delà de leur envie de nous proposer des plats et des services de qualité, ces entreprises sont des pros de la communication. Leur publicité est partout ! Il n’est même pas midi que j’ai déjà vu leurs noms au moins quatre fois ce matin : sur les affiches dans le métro, sur des tracts distribués dans la rue, sur leurs flyers posés à côté de notre machine à café, et enfin sur Facebook !

Le principe de la livraison de plats à domicile réside dans un partenariat avec les restaurants traditionnels : les entreprises viennent y chercher les plats commandés via une application mobile et les livrent à leurs clients. Cependant, il arrive que certaines boîtes aient fait le choix de proposer des plats qu’elles ont elles-mêmes préparés, limitant ainsi les intermédiaires.

Que vous ayez pour projet de vous lancer dans le milieu ou que vous ayez juste faim et que vous ne savez pas où déjeuner, laissez-moi vous présenter les grands noms de la livraison de plats à domicile en France…

Foodora

Foodora, d’origine allemande, a été rachetée par le géant de la livraison de plats à domicile : Delivery Hero. Le temps d’attente entre la commande et la réception des plats dure moins de 30 minutes et la livraison est 100% écologique car les livreurs sont à vélo.

livraison à domicile foodora

Deliveroo

Cette start-up fonctionne exactement comme Foodora mais est née au Royaume-Uni. Son logo est un kangourou.

livraison à domicile 

ALLO RESTO

Ce sont les premiers en France à avoir lancé un site internet de livraison de plats venant de restaurants. Vous seriez peut-être surpris d’apprendre qu’ALLO RESTO est née en 1998 et qu’elle a connu un grand succès pendant la Coupe du Monde de football. À l’époque, Yahoo l’avait élu comme étant l’un des meilleurs sites français de l’année. La version mobile est lancée en 2010 puis la start-up est rachetée par JUST EAT en 2012 et connaît depuis un succès fulgurant. En bref, une vraie success-story !  
livraison à domicile allo

UberEats

C’est l’exemple-même que l’ubérisation de la société influe sur notre manière de nous alimenter. De la même manière que vous demanderiez une course, vous commandez des plats des restaurants partenaires d’UberEats et votre temps d’attente peut être vraiment court (moins de 10 minutes) si vous avez choisi un restaurant pas loin de chez vous.

livraison à domicile UberEats 

Take Eat Easy

Je vous parle de Take Eat Easy mais malheureusement, la start-up à succès a souffert de son hyper croissance et faute de moyens financiers, a décidé de mettre les clés sous la porte. Mais le fait est qu’elle est un symbole de l’engouement des populations pour la livraison de plats à domicile.

 livraison à domicile UberEats

Frichti

Frichti diffère des entreprises précédentes car ils nous proposent des plats faits maison et « avec amour ». Le temps d’attente est un tout petit plus long (environ 40 minutes) mais la qualité est bien là !

livraison à domicile UberEats

Nestor

Cette start-up se rapproche le plus de Frichti car ils préparent eux-mêmes leurs plats. Chaque jour correspond à un nouveau plat et le prix est unique (15€). Leur communication se fait principalement auprès des travailleurs à la recherche d’une pause déjeuner rapide et gourmande.

livraison à domicile UberEats

 

 

Sources : alloresto.fr, ubereats.com

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *