tiroir caisse

Le meilleur tiroir-caisse

Addict Group What else Leave a Comment

Vous êtes sûrement en train d’ouvrir votre commerce ou restaurant et vous vous dîtes, quel est le meilleur choix de caisse enregistreuse et tiroir-caisse (..et c’est légitime) ?  Pour vous aider, on vous propose de bien définir votre besoin et vous poser les bonnes questions avant de passer à l’étape suivante.

La caisse enregistreuse et le tiroir-caisse… Pour les nuls

Selon Wikipédia, une caisse enregistreuse est composée d’un clavier, d’une machine à calculer, de deux imprimantes et d’un tiroir-caisse sécurisé. Cette machine est manipulée généralement par un caissier. Je pense qu’une mise à jour de la page s’impose !

Ancienne-caisse                              tablette-addictill

En effet, la caisse enregistreuse a bien évolué depuis ces dernières années, elle est plus compacte, simple d’utilisation, plus ergonomique et s’adapte à tous les secteurs d’activité. Pour les grandes enseignes, les modèles sont plus sophistiqués et plus coûteux, car les logiciels de caisse utilisés sont intégrés à différents progiciels de gestion. En revanche pour les commerçants et restaurateurs indépendants ou les petits franchisés, les caisses enregistreuses sous tablette Android sont très tendance. En effet le confort de la tablette et les possibilités offertes sont énormes, elles peuvent aussi bien convenir à un petit commerçant qu’à un grand restaurateur, sans oublier son prix imbattable sur le marché.

Pour le tiroir-caisse, toujours selon Wikipédia, il fut inventé dans le but d’éviter les vols faits par les employés. Il ne s’ouvrait qu’après rotation d’une clef, ce qui générait un son de clochette qui prévenait le patron qu’une transaction avait lieu. A croire que les contributeurs ne sont pas sortis de chez eux ce dernier siècle.

Aujourd’hui le tiroir-caisse est automatisé, les technologies sont partout. Depuis que les start-ups du secteur ont bousculé le marché, les petits commerçants ont la possibilité de s’offrir un tiroir-caisse et une caisse tactile aussi puissante que les caisses enregistreuses des grands groupes de distribution.

Quel est votre besoin ?

Pour le définir, je vous conseille de répondre aux questions suivantes :

Quelle est votre activité ?

Combien de produits/services avez-vous approximativement ?

Combien de factures en moyenne pensez-vous réaliser par jour ?

Avez-vous des besoins spécifiques ?

Votre mail

Toujours selon Wikipedia, les caisses enregistreuses se sont répandues grâce à la perception de taxes dont la loi demandait la remise d’un reçu au client… Aujourd’hui la loi oblige les commerçants et gérants de restaurant de se munir de système d’encaissement non permissif, la loi de finance 2016 prévoit à partir du 1er juillet 2018 une amende de 7500€ pour les établissements utilisant un logiciel de caisse pas en norme.

Ne perdez plus de temps et passez à un logiciel de caisse en norme! Une caisse intelligente vous permettrait d’optimiser votre temps et vous faire gagner de l’argent.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *