Digitaliser votre activité

Supprimer le papier : Nos conseils pour digitaliser votre activité

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Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand  on parle de “suppression de papier”?

Si vous avez répondu par « l’environnement », vous avez en partie raison. Il est vrai qu’en consommant moins de papier contribue au développement durable, mais il y a énormément d’autres avantages dans la suppression d’utilisation de papier, particulièrement si vous êtes commerçant.

Soyez plus efficace en digitalisant votre activité ! Premièrement, en numérisant les documents, votre recherche d’information sera plus rapide. Si vous cherchez un document en particulier, vous aurez juste à inscrire l’intitulé du document dans l’onglet recherche pour le trouver, plutôt que de fouiller dans vos documents papiers ?

Vous aimeriez avoir le contrôle et suivre l’activité de vos salariés ? L’ensemble des actions et temps de présence seront enregistrés, vous serez au courant des heures réalisées par votre personnel.

Supprimez les documents papier dédié aux inventaires et tableau de bord

Déjà que l’inventaire en lui-même est difficile, ne surchargé pas la tâche avec un fonctionnement inadapté. Soulagez votre travail avec un fonctionnement à code barre et un outil de gestion de stock tel que le propose Addictgroup. En passant à un fonctionnement automatisé, vous pourrez réaliser vos inventaires plus rapidement et gagner une journée par mois, sans oublier que vous allez réduire les erreurs humaines liées au comptage.

Envoyez une facture numérique à vos clients

Si vous ne l’avez pas encore mise en place, utilisez votre caisse enregistreuse AddicTill pour renvoyer les factures par e-mail. Configurez votre logiciel de caisse et formez votre personnel pour proposer le service à vos clients. De plus en plus de consommateur réclame un ticket numérique,  si vos cibles sont les moins de 35 ans, n’hésitez pas à le mettre en place, l’avantage est double, car un ticket numérique ne se perd pas et se stock plus facilement.

« Aujourd’hui 20% de nos clients utilisent ce service d’envoi de facture par mail, les motifs sont nombreux, les deux principaux sont la conscience environnementale et la simplicité. Vous pourrez conserver votre imprimante de ticket ou passer au « tout numérique », cela dépendra de votre clientèle. »

De plus, demander à vos clients s’ils seraient intéressés par la création d’un compte fidélité et comparez les retours avec la question sur le renvoi des tickets par mail, vous verrez qu’il est plus simple de développer sa base de données client avec la seconde question.

Enfin en travaillant votre e-mail, vous aurez la possibilité d’agrandir votre nombre de fans sur les réseaux sociaux, n’attendez plus pour numériser vos tickets.

Utilisez un calendrier numérique pour vous organiser

Si vous êtes un salon, spa etc… ou si vous avez besoin d’organiser vos rendez-vous clients, par exemple « un personal shopper », optez pour une solution d’organisation digitale.

Plutôt que de fonctionner avec un papier et un crayon pour effectuer les réservations et prise de rendez-vous, vous pourrez juste trouver votre client dans votre base de données et envoyer un e-mail de confirmation. Vous et vos employés aurez le calendrier facilement accessible et vos clients ne risqueront plus de perdre leur carte de rendez-vous.

Mettez en place une solution de gestion du personnel

Remplacez les tableaux d’emploi du temps papier, utilisez une solution numérique, accessible par vos salariés en quelques clics.

Cela ne vous permettra pas uniquement d’économiser du papier mais vous aidera à améliorer le fonctionnement actuel de votre activité. L’outil de gestion des emplois de temps de votre personnel sera prochainement disponible sur Addictgroup, vous aurez la possibilité d’envoyer à votre personnel l’emploi du temps de la semaine et même donner l’accès aux outils de gestion comme la caisse seulement lors de sa plage horaire. Ne vous souciez plus de la gestion de vos employés, concentrez-vous sur l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

Numérisez vos factures d’achats

Conservez les documents papier important dans un classeur et scannez les plus importants pour avoir un meilleur suivi. D’ailleurs si votre fournisseur est d’accord vous pourrez très bien envoyer vos documents par mail. Pour réduire le gaspillage de papier, même les petits efforts sont importants.

Digitalisez votre programme de fidélité

Si vous utilisez toujours des cartes de fidélités papier, vous gaspillez certainement votre trésorerie. Remplacez le papier par les applications de fidélité comme FIDme, carte de fidélité numérique sur smartphone. Vous avez envie d’aller plus loin ? Nous sommes aujourd’hui compatibles avec ZeroSIx et Qoodos, en fonction de vos besoins notre caisse enregistreuse tactile vous permettra de gérer la fidélité de vos clients et cela de façon 100% numérique.

Vous aimeriez une simple carte de fidélité virtuelle ? Une fidélisation basée sur le numéro de téléphone ? Ou encore un fonctionnement encore plus poussé avec du Marketing automation (E-mailing automatique) et une interface de création de mail intuitif ?

Nous vous proposons d’entrer en contact avec notre service commercial afin de définir votre besoin en programme de fidélisation.

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A vous de jouer maintenant pour supprimer le papier dans votre activité!

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