Ostréiculture: un secteur qui essuie une crise sans précédent

Ostréiculture : comment optimiser son commerce en cabane ?

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

L’ostréiculture, une fierté française

La France est le troisième pays producteur d’huître au niveau mondial et détient 93% des parts de marché au niveau européen !
Nos huîtres (et donc notre ostréiculture) sont donc reconnues pour leur qualité et nos entrepreneurs en la matière sont réputés pour leur passion : et pour cause ! ces derniers ne ménagent pas leurs peines ni leurs efforts ! depuis 1992, la variété d’huître la plus vendue est gravement touchée par un virus sans conséquence sur l’homme mais qui peut la tuer lorsque l’eau atteint une température supérieure à 16° : l’herpès viral huîtrier

Cette épidémie a généré un grand manque à gagner pour l’industrie conchylicole et, à travers cette dernière, c’est toute l’ostréiculture qui est touchée par la crise : ce métier de terrain passionnant n’en devient pas moins fatigant et les entrepreneurs et salariés ne comptent pas leur temps pour offrir des produits de qualité.

Quel interet à optimiser votre commerce en cabane ?

De notoriété publique, la meilleure façon de déguster ce délicieux coquillage reste de visiter les producteurs en cabane : celles-ci sont ouvertes durant l’été et sont l’occasion d’une interaction entre touristes et producteurs : elles sont l’occasion de lire la satisfaction sur le visage du client : résultat d’années de travail, de patience et de passion.

Optimiser la vente en cabane permet de mieux profiter de cette période en vous concentrant sur votre cœur de métier
La solution de caisse enregistreuse tactile, suivant les logiciels choisis, peut vous permettre d’économiser votre temps en comptabilité et en prise de commande, c’est en tous cas la formule choisie par Addictgroup.

Vous pourrez ainsi mieux profiter de vos étés en économisant du temps avec une caisse peu chère et conforme à la législation et prenant plus de temps dans votre relation client, augmentant ainsi leur satisfaction et donc l’affluence dans votre cabane et humanisant un peu plus encore votre profession.

Est-ce le seul interet d’une caisse tactile sous Android ?

De même, la mobilité permet d’emporter votre caisse sur les marchés durant le week-end si vous êtes à Arcachon par exemple : la tablette qui ne nécessite que le téléchargement d’une application, ne nécessite pas une connexion internet au moment de son utilisation et vous n’aurez qu’a enregistrer vos opérations de la journée en un clic avant de pouvoir vous coucher ou profiter de votre famille ! cette dernière est disponible à la location.

Pour en savoir plus, découvrez nos caisses enregistreuses tactiles

Ostréiculture : comment optimiser son commerce en cabane ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *