Comment optimiser la location de votre stand au salon de l’agriculture?

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Comment optimiser la location de votre stand au salon de l’agriculture?

La valeur ajoutée du Salon de l’Agriculture

Voilà plus de deux siècles que le Salon de l’Agriculture a été créée. Il constitue la plus grande manifestation agricole française. Cette manifestation permet aux différents acteurs du milieu agricole de se rencontrer, mais aussi de découvrir de nouveaux produits. C’est au Salon de l’Agriculture que vont naître des opportunités de marchés.

Née de plusieurs initiatives privées, le salon a pour objectif de mettre à l’honneur les agriculteurs et les personnalités œuvrant au progrès de ce domaine.
Afin de départager les différents participants, le Concours Général Agricole a été mis en place. Les meilleurs produits des régions de France sont en compétition. Les vainqueurs se verront discerner des médailles allant du bronze à l’or (la plus prestigieuse!).

En plus de constituer une satisfaction personnelle, la médaille va donner aux lauréats un meilleur poids dans les négociations entre eux et les distributeurs. En effet, il a été notifié que l’obtention d’une médaille permet d’avoir entre 30 et 40 % de vente en plus, mais aussi elle constitue un gage de qualité auprès des consommateurs.

Il est important de préciser que dans ce marché, les grands distributeurs, tel que les grandes surfaces bénéficient d’un poids conséquent. Et bien souvent, l’agriculteur se plie aux bons vouloirs de ces derniers. Une sorte de déséquilibre se crée. Le manque de poids des agriculteurs est en partie dû au fait que leurs produits sont périssables. Ils n’ont qu’un court temps de stockage.

Le Salon de l’Agriculture constitue donc une opportunité pour les agriculteurs afin de créer des marchés, mais pas seulement.
En effet, les exposants profitent du salon afin de faire découvrir leurs spécialités aux visiteurs, mais aussi pour réaliser des ventes.

Une solution pour gagner du temps et optimiser vos rencontres en privilégiant le contact avec les clients potentiels?

Tout comme l’agriculteur est passé de la charrue au tracteur, l’exposant doit quitter son papier crayon pour une tablette !

Quoi de pire que de perdre ses factures ? A vous les prises de tête avec votre comptable pour comprendre les frais non expliqués par une facture.

Ce cauchemar va prendre fin avec l’application de caisse enregistreuse. En plus de ne plus perdre vos papiers, vous pourrez gagner du temps mais aussi de la crédibilité. En vous dotant d’une solution de caisse tactile vous allez impressionner vos clients par la rapidité et la facilité de prise de commande, leur évitant du temps d’attente dans la queue sans préjudice du contact que vous pouvez nouer avec eux!

En 2014, le Salon a accueilli plus de 703 000 visiteurs ! Du fait de l’étendue de ce dernier, les potentiels clients doivent être pris en charge au plus vite sinon ils iront voir chez le concurrent. Pour éviter cela, ADDICTGROUP a développé sa solution de caisse qui va vous permettre de réduire de façon considérable le temps d’attente de vos futurs clients.

N’hésitez plus ! Lâchez votre papier et votre crayon et venez essayer notre solution de caisse. Car elle va vous permettre d’augmenter vos ventes, mais aussi de fidéliser vos clients rencontrés sur le Salon.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *