Mama ny food truck cartes

MAMA NY le Foodtruck Thai à Lille & Armentières

Addict Group Vitrine Commerçant Leave a Comment

Mama ny food truckCette semaine nous avons reçu une invitation de la part de MAMA NY pour venir goûter leurs plats aux parfums d’Asie fraîchement préparés. Bien avant de trouver son emplacement, on sentait les subtilités de leur cuisine faite maison et ses influences culinaires d’Asie du Sud. C’est au marché de la gare d’Armentières que MAMA NY a fait une pause aujourd’hui, à la grande satisfaction des passants. Philasay Bounsaythip, gérant et chef cuisinier du Food Truck, me fait déguster son poulet au curry rouge, un mélange d’épices très délicats et savoureux.

Après ce moment très agréable, Philasay Bounsaythip me présente son concept novateur :

Le concept de cuisine de rue est très populaire en Asie du Sud. Il est ancré dans la culture asiatique, les consommateurs locaux et touristes en raffolent. J’ai eu l’occasion de m‘y rendre à plusieurs reprises ces dernières années et j’ai pu constater la richesse culinaire de cette partie du continent. Après mûre réflexion, je me suis fixé l’objectif d’apporter à Armentières une partie de cette culture, en adaptant les plats aux consommateurs français. J’ai la chance d’avoir une mère, chef cuisinier et propriétaire d’un Food Truck à Watterlos, ce qui m’a permis d’avancer plus vite dans mon projet pour apporter quelque chose de nouveau dans la ville.

Comment êtes-vous arrivé à la cuisine ?

Ma mère est chef cuisinier, spécialisée dans la gastronomie asiatique donc j’ai toujours été baigné dans cet environnement. En revanche, je ne me destinais pas à travailler dans le secteur ! En effet j’ai fait de longues études dans la finance et j’ai quelques années d’expérience dans le conseil. Puis, je me suis rendu compte que le train de vie ne me plaisait plus. Etre enfermé dans un bureau toute la journée m’était devenu difficile. J’avais besoin de changement, d’échange, de rencontre et de partage. C’est à ce moment que le projet de Food Truck m’est venu à l’esprit.

Quels sont les plats phares que vous proposez à vos clients ?

On essaye de toucher un maximum de personnes en proposant différents plats d’Asie. Pour satisfaire nos clients, on leurs propose de découvrir les basiques de la cuisine asiatique. Des nouilles sautées (Pad Thaï), un poulet au curry, une salade complète (Bo Bun) pour nos produits permanents. Les plats saisonniers sont proposés avec les menus du jour afin de faire découvrir les nouveautés à nos clients les plus aventuriers. Notre carte est simple, diversifiée et mise à jour régulièrement. Je tiens aussi à préciser que tous nos plats sont frais et préparés sur place ! De plus, les ingrédients sont soigneusement sélectionnés afin de garantir un approvisionnement local, dans la mesure du possible. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de question à ce sujet.

Restez-zen, vous êtes au pays du sourire 🙂

Voici le lien de notre page Facebook et notre site web, n’hésitez pas à aimer notre page pour suivre l’actualité de MAMA Ny et nos nouveautés culinaire : Facebook Mama ny Food Truck et Site web Mama-ny  

Ouvrir son restaurant

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *