Jack le commerçant

Les JO des commerçants

Addict Group What else Leave a Comment

En cette période de compétitions, animée par les JO, AddictGroup a décidé de partir à la recherche des commerçants qui selon nous, méritent d’être mis à l’honneur ! On a donc réparti en trois catégories nos commerces préférés du moment : les commerces les plus éthiques, les restaurants les plus originaux et enfin les enseignes les plus Made in France…

Les commerces les plus éthiques

 

jo  jojo

jo  Médaille d’or – Kelbongoo

Chez AddictGroup, on adore les initiatives qui encouragent l’activité des producteurs locaux car l’agriculture est une de nos forces ! Kelbongoo l’a bien compris : vous pouvez commander “Légumes, fromages, fruits, volailles… en direct des fermes de Picardie” et les récupérer les mercredi et samedi au 18 rue du Borrégo, dans le 20ème à Paris. Un des nombreux avantages est que les produits en question ne sont pas chers car on supprime de nombreux intermédiaires entre agriculteur et consommateur. De plus, ils sont de très bonne qualité et enfin, c’est un système très écologique (moins d’emballages, moins de transports…). En bref, on ne souhaite que le meilleur à Kelbongoo afin que ce genre de systèmes devienne l’avenir de notre alimentation !

jo  Médaille d’argent – EKYOG

Vous connaissez EKYOG, LA marque éco-responsable de vêtements par excellence ? Nous avons choisi de l’ériger à la deuxième place de ce classement car il est rare de trouver des vêtements éthiques à des prix abordables. Leur engagement consiste à respecter la nature, les Hommes, la santé des femmes et la traçabilité de leurs produits. La mode éthique c’est possible, EKYOG nous le prouve et mérite amplement la médaille d’argent !

jo  Médaille de bronze – La Vie Claire

Et pour la médaille de bronze, nous avons élu La Vie Claire, fournisseur de produits bios et éco-responsables en tout genre. À l’origine de cette belle aventure, il y a Henri-Charles qui, suite à des problèmes de santé engendrés par la Première Guerre Mondiale, a décidé d’adopter une nouvelle alimentation basée sur des produits sains et naturels. En 1946, il crée un journal sur le sujet où il délivre ses conseils santé et c’est ainsi qu’en 1948, est née La Vie Claire qui distribue des produits issus de l’agriculture biologique. Selon leur site internet, leur discours est le suivant : “Grâce à notre réseau de points de ventes et à notre marque propre, nous avons à cœur de vous transmettre jour après jour notre amour et respect des produits biologiques et naturels.” Un des avantages de cette marque est que leur gramme est très diversifiée : on y trouve des produits alimentaires bien sûr mais aussi des produits de beauté ou encore des produits de bébé.

 

Les restaurants les plus originaux

 

jo    jo    jo

jo  Médaille d’or – Auto Passion Café

Félicitation à l’Auto Passion Café ! Vous pensiez qu’il n’était pas possible d’être servi à dîner dans un garage de luxe ? Les créateurs  de ce restaurant l’ont fait ! Sièges de voiture en guise de chaises, véritables modèles de voitures au cœur du restaurant… que vous soyez passionné par l’automobile ou juste curieux, vous apprécierez beaucoup l’endroit !

jo  Médaille d’argent – LE CLUB DES 5

Le restaurant Le club des 5 à Paris est un lieu unique en son genre, le chef vous propose des plats revisités de notre enfance dans un environnement dégressif et très rigolo. Comme son nom le suggère, l’endroit est truffé des références enfantines des années 80 et 90. Pour y avoir personnellement dîné, j’ai a-do-ré le lieu : l’équipe et l’ambiance sont très agréables et surtout les plats sont au top ! Enfants, adultes, bandes d’amis, tout le monde s’y amuse et se régale !

jo  Médaille de bronze – Chloé.S

Vous aimez les cupcakes et l’atmosphère girly ? Les cupcakes de Chloé est l’endroit idéal pour vous : on y déguste de délicieux petits gâteaux artisanaux à l’américaine et ce, dans un cadre féérique. Vous pouvez même y organiser des enterrements de vie de jeune fille ou des cours de cuisine pour vos enfants. Nous avons choisi de leur attribuer la médaille de bronze de l’originalité car il est rare que la décoration d’un commerce soit aussi soignée et ce, sans dénaturer la qualité des produits :les cupcakes de Chloé sont délicieux !

 

Les commerces les plus Made in France

 

jo          jojo

 

jo  Médaille d’or – Le Slip Français

En haut du podium, nous avons choisi de mettre Le Slip Français, créateur de slips 100% Made in France. Née en 2011, cette entreprise a connu une véritable success-story et a réussi à travers une communication efficace et de nombreux partenariats prestigieux (Saint James, Citadium, Claudie Pierlot, Agnès B, Princesse Tam Tam, etc.) à faire rayonner la fabrication française chez nous comme à l’étranger !

jo addictgroup   Médaille d’argent – Perigood

La Perigood est une box proposant chaque mois à ses abonnés des produits 100% périgourdins. Nous avons adoré le concept car il développe l’économie locale et dynamise l’activité des producteurs de la région. L’idée de la box est très pertinente car elle met le numérique au service de l’une de nos industries traditionnelles françaises : la gastronomie ! Et ça, chez AddictGroup, on aime beaucoup !

jo  Médaille de bronze – Cocoricotte

En troisième place, nous avons choisi Cocoricotte, qui proposent via leur site e-commerce des bodies pour bébé. Nous avons craqué pour cette marque car leurs produits sont adorables et ils nous prouvent que le vêtement Made in France est possible et peut être abordable (35€ pour un body de qualité). Nous ne leur souhaitons que de réussir et méritent tout à fait notre troisième place du podium !

Un grand bravo à toutes ces entreprises ! Il est très appréciable de constater qu’il existe de nombreux commerces où l’éthique est au centre de leur activité.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *