Comparateur de prix et de fonctionnalités – logiciel de caisse enregistreuse

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

L’objectif de cet article est de vous permettre de lister les points important que vous devez vérifier avec votre fournisseur de logiciel de caisse, votre fournisseur de caisse enregistreuse ou encore comparer vous fournisseurs de logiciel de gestion et logiciel de caisse avec des fournisseurs de Terminaux points de vente (TPV)

Caisse enregistreuse : le logiciel de caisse

Un logiciel de caisse permet de gérer les encaissements réalisés toutes la journée et permet de faire son Z de caisse en fin de journée. Z de caisse indispensable pour faire sa comptabilité, remplir les bonnes informations dans le logiciel comptable ou mieux de les envoyer directement et automatiquement via un logiciel de gestion connecté au logiciel de caisse enregistreuse.

Les logiciels de caisse doivent permettre de gérer les encaissements, la gestion des tables (pour les restaurants), la gestion des TVA différents, gérer plusieurs codess TVA sur un même produit, gérer le retour article, gérer l’encaissement multi moyen de paiement, s’adapter à votre devise si votre magasin n’est pas dans la zone euro, gérer le changement de mode de paiement à postériori etc …

En option un logiciel de caisse tactile doit aussi gérer les comptes clients, les livraisons, les stocks, les multi-boutiques et les statistiques.

Attention, tous les logiciels ne peuvent pas être comparés. En France, en Belgique, en Italie, en Roumanie etc … les logiciels doivent être certifié par une autorité de controle. en France, c’est BERCY qui certifie les logiciels de caisse enregistreuse. Tous les gérants de commerce doivent être équipé d’un logiciel de caisse certifié et non-permissif. Il est très important que le comparateur de logiciel de caisse enregistreuse que vous allez faire prennent en compte ces points.

Caisse enregistreuse : logiciel de gestion des stocks

Il est clair que certains logiciels de gestion de stocks sur une caisse enregistreuse peut varier d’un logiciel de gestion à un autre

=> Suivi en temps réel des stocks
Avant toute chose, il est important que vous puissiez renseigner un nouveau stock des que vous avez un nouvel arrivage, une nouvelle livraison. Il est important que le logiciel de gestion que vous allez utiliser soit un logiciel qui gére le mutli-boutique, le multi-stock. par exemple que vous puissiez gérer le stock de vos boutiques sur la même interface que votre stock e-commerce (prestashop, woo-commerce ou autres…)

=> Suivi des marchandises en entrée et/ou en sorties
Suivi des stocks en multi-magasin
Quand un réseau de boutique existe il a besoin de centralisation des données sur ses quantités exactes et sur chaque magasin indépendement les uns des autres.

=> Suivi des fournisseurs (bon de commande, facture, livraison, etc.)

Suivi des fiches techniques / produits
Chaque produit vendu, qu’il s’agisse d’une composition ou d’un seul produit, peut y être intégrer les couts globaux des matières premières qui étaient nécessaires à la création du dit produit. Ou s’il s’agit d’un produit fixe, en fonction du prix de vente, le logiciel des stocks vous indiquera directement qu’elle est votre marge exacte.

Création de produit à partir de plusieurs autres

Exemple d’un panier garni : composée d’une bouteille, d’une bloc de foie gras, d’un paquet gourmandise, etc…

En conclusion de point, la gestion des stocks est essentielle dans la gestion d’un point de vente et est primordiale pour animer un réseau de magasin.

addictill caisse enregistreuse
 

cta-inboud

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *