53% des TPE sont prêtes à passer à l’encaissement mobile

Addict Group What else Leave a Comment

Selon la dernière étude* Visa Europe, en France 53% des TPE** interrogées trouvent les nouvelles solutions d’encaissement mobiles « mPOS » pertinentes pour leur activité et 58% des particuliers se disent prêts à payer avec ces solutions innovantes.

Selon l’étude Visa Europe, seules 36% des TPE françaises acceptent la carte bancaire et plus de la moitié est équipée de smartphone (54%) ; les solutions d’encaissement mobiles représentent donc une véritable opportunité de marché.

Les principaux bénéfices perçus sont la rapidité et la simplicité d’utilisation pour 75% des professionnels interrogés, la disponibilité plus rapide des fonds pour 50% et l’augmentation de leur chiffre d’affaires pour 47%.

De plus, une large majorité des consommateurs interrogés (58%) se dit prête à payer avec les nouvelles solutions d’encaissement mobiles.

4 Français sur 10 ont déjà reporté ou renoncé à un achat car le paiement par carte bancaire n’était pas accepté.

Une large majorité des personnes interrogées (58 %) se dit ainsi prête à payer avec les nouvelles solutions d’encaissement mobiles composées d’une application de paiement téléchargée sur le smartphone du commerçant et d’un lecteur de carte bancaire. Cet avis est partagé par l’ensemble des catégories d’âge soulignant ainsi un réel besoin pour ces nouvelles solutions.

Voire l’article complet : http://www.visa-europe.fr/info-presse

cta-inboud

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *