Aperçu de l'application Addictill Caisse enregistreuse connectée

Les logiciels pour caisses enregistreuses gratuits

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

Il existe pour les gérants de commerce de proximité (pizzeria, salon de coiffure, kebab, sandwicherie, food truck, fast food, coffee shop) différents équipements indispensables au bon fonctionnement du commerce.

logiciel de caisse enregistreuse sur tablette sur iPad et Android. magento et Prestashop. commerce de proximité, kebab, sandwicherie
La caisse enregistreuse en ligne 
en fait parti. Depuis des décennies elle a été une simple calculatrice améliorée, puis elle a envahie le mode des ordinateurs. La caisse enregistreuse, même pour les petits et moyens commerce de proximité, est souvent tactile via l’utilisation de tablette android et / ou ipad. L’ensemble de l’équipement de la caisse enregistreuse a besoin d’un logiciel de gestion de caisse pour fonctionner.

Parmi ces logiciels, certains sont entièrement gratuits et peuvent être connectés avec d’autres services comme le paiement mobile ou encore votre site de e-commerce (via des interfaces PrestaShop ou encore Magento). Le point dans cet article.

 

Qu’est-ce qu’un logiciel de caisse sur tablette iPad ou Android ?

Les logiciels de caisse en ligne permettent une gestion complète de son commerce quel qu’il soit. Installés sur les supports de caisse enregistreuse ou sure des sites en ligne, ces logiciels proposent diverses fonctions comme la gestion des stocks et des comptes clients ou encore la gestion des terminaux de paiement et la relation avec votre banque.

Il existe des logiciel de caisse en ligne créés spécialement pour tel ou tel type d’établissement (salon de coiffure, tabac-presse ou encore restaurant) et d’autres, plus généraux, peuvent être utilisés pour tous les commerces. Si certains de ces logiciels sont payants, d’autres en revanche sont totalement gratuits.

Aperçu de l’application de caisse enregistreuse AddicTill

Aperçu de l'application Addictill Caisse enregistreuse connectée

Aperçu de l’application Addictill Caisse enregistreuse connectée

•A lire : Connecter un TPE à sa caisse

Comment fonctionne une caisse enregistreuse en ligne ?

Vous trouverez des logiciels de caisse enregistreuse gratuits sur internet. Pour y accéder, vous avez la possibilité de vous créer un compte via la plateforme web et e-commerce du logiciel.

On vous demande également, par exemple, le nom de votre boutique, votre login administrateur, votre secteur d’activité, votre devise (Euro, Dollars…) ou encore si les prix affichés sont TTC (toutes taxes comprises) ou HT (hors taxes).

Une fois toutes les étapes validées, vous devez paramétrer l’ensemble de vos produits et prix. Souvent les entreprises vous propose une aide afin de prendre la main pour utiliser la caisse enregistreuse en ligne gratuitement.

Mais pourquoi ces logiciels de caisse sont-ils gratuits ?

Parfois, parce que certains développeurs sont désireux de partager leur création avec d’autres. Mais la plupart du temps, un logiciel de caisse gratuit souvent associé à d’autres services indispensables dans un commerce de proximité (kebab, sandwicherie, pizza, food truck) comme par exemple le terminal de paiement, programme de fidélité, cartes prépayées, cash back, bons plans, site de e-commerce prestashop ou magento etc ….

Dans tous les cas, une caisse enregistreuse en ligne gratuite vous apportera de nombreux avantages…

 

cta-inboud

Les logiciels pour caisses enregistreuses gratuits
4.3 (86%) 10 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *