boulangerie pâtisserie

Boulangerie pâtisserie : comment augmenter vos ventes ?

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

La boulangerie pâtisserie et la France, à la vie à la mort.

Il faut remonter à loin dans l’histoire de France pour trouver les premières boulangeries et un peu plus proche pour trouver la première boulangerie pâtisserie. Déjà sous l’empire romain, le maître mot des empereurs était : « panem et circences » autrement dit « du pain et des jeux ».

Mais il est indéniable que le pays qui a su le mieux magnifier le travail de la pâte, c’est-à-dire la pâtisserie, et la boulangerie, est la France ! cocorico ! comme d’habitude, dès qu’il s’agit de bouffe, on est toujours les meilleurs de toutes manières. Je vous mets au défi de trouver à l’étranger une bonne boulangerie vendant un pain mangeable. Vous y arriverez peut-être effectivement mais aller parler au boulanger : 9 fois sur 10 il sera français. Tout ce savoir-faire nous est hérité de nos anciens qui ont créé les corporations : lieu où était enseigné l’exigence et l’amour du travail bien fait et transmis…

 

Le secteur de la boulangerie pâtisserie, un secteur d’exigence concurrencé par la médiocrité.

Le secteur de la boulangerie est en crise : cette dernière n’est pas perceptible par la plupart des boulangers-pâtissiers vivent bien, au prix d’un travail considérable, mais ils vivent bien.

En réalité, le secteur n’échappe pas à la concurrence des grandes surfaces, et il faut croire que là encore, l’excellence suffit à résister mais au prix d’un effort considérable. Il est tout de même alarmant de constater qu’en 1950, il y avait 50 000 boulangeries en France et il n’en reste plus aujourd’hui que 30 000.

 

Les métiers de la boulangerie pâtisserie, de plus en plus difficiles.

Comme tous les corps de métiers qui ont pour maître mot la proximité, le secteur de la boulangerie pâtisserie doit faire face à de plus en plus de normes écrites par et pour les grands groupes. Les impôts sont toujours plus nombreux et leur indépendance devient de plus en plus compliquée.

Une partie de la solution est dans la caisse

De plus en plus de logiciels de gestions voient le jour dans le but de simplifier le travail des indépendants, petites et moyennes entreprises. Les nouvelles technologies sont un moyen pour eux d’alléger leur charge de travail et leur permet de recentrer sur leur cœur de métier.

Addictgroup a fait le pari de réunir dans sa caisse toutes les solutions de gestion disponibles ainsi que beaucoup d’autres permettant une augmentation du potentiel de clients.

Boulangerie pâtisserie : comment augmenter vos ventes ?
5 (100%) 73 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *