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e-commerce : Augmenter le taux de conversion

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En e-commerce, le taux de conversion est le pourcentage de visiteur qui achète sur votre site par rapport au nombre de personne qui consulte votre site marchand. Si ce pourcentage est trop bas, votre e-commerce risque d’être fermé.  Ainsi ouvrir un site de boutique en ligne ne se résume pas à qu’à le créer, il faut aussi l’entretenir chaque jour. Plusieurs techniques à connaître permettent d’influencer les visiteurs à acheter sur votre e-commerce.

 

Une augmentation du Traffic ne veut pas dire une augmentation des ventes !

 Votre site est bien classé sur les moteurs de recherche. Votre jauge de visiteurs augmente de manière exponentielle mais seulement voilà, vos ventes ne décollent pas. Remettez-vous en question ! Quelque chose doit clocher à l’intérieur de votre site. Si vous êtes confrontés à cette situation, et que vous ne savez plus comment réagir face à ce problème, remettez-vous en question. Des problèmes doivent être présents dans votre site, ce qui bloque les internautes à acheter. Prenez connaissances des stratégies à adopter.

 

Réduire le temps de chargement de vos pages e-commerce

 Combien d’internautes ont arrêté de charger une page lors d’un chargement trop long ? Aujourd’hui, nous vivons dans une société de consommation devenue impatiente. Que sa soit dans un e-commerce ou dans un magasin physique, la situation reste la même. Si les vendeurs mettent trop de temps à s’occuper de leurs visiteurs, ils partiront sans avoir trouvé leur bonheur. Sachez que plus de la moitié des internautes quittent vos pages, si le temps de chargement dépasse les 3 secondes. C’est absurde mais c’est la réalité. Pas de panique, des outils performants existent pour remédier au temps de chargement.

Vous pouvez utiliser Google Page Speed ou GTMatrix. Ces logiciels vont analyser votre site et l’optimiser pour réduire le temps de chargement. Le plus souvent, la taille de vos images et de vos vidéos ainsi que les plugins inutiles jouent beaucoup sur le chargement de vos pages, pensez donc à jeter un coup d’œil dessus.

Soignez le contenu de votre e-commerce 

Donnez envie d’acheter à vos visiteurs en mettant des photos attractives de vos produits avec des angles différents. Les internautes se sentiront rassurés et oserons acheter sur votre e-commerce. N’oubliez pas que vous ne possédez pas de vendeurs. Il faut donc donner une description précise de vos articles. Les vidéos sont également les bienvenues. Cela donnera de l’animation à votre site et le ferra vivre.

Proposez des évènements en ligne

 Il est tout à fait possible d’organiser des évènements en ligne. Vous pouvez mettre en place par exemple des ventes privées pour une durée assez courte afin d’augmenter les ventes sur votre site. Autre exemple, proposez des réductions sur certains articles, ou offrez un petit cadeau en plus de leurs achats. Vos clients se sentiront fidélisés.

Utilisez une caisse enregistreuse connectée

 Pour prendre pleinement le contrôle de votre magasin en ligne, optez pour une solution de caisse enregistreuse connectée tel que AddicTill. Vous pourrez connecter votre site e-commerce sur la plateforme, afin de visualiser toutes vos performances, et ainsi mettre à jour votre site selon les statistiques délivrées par l’application.

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