Pop-up Stores : L’enthousiasme de l’ éphémère

RedacteurSeo Nos conseils Leave a Comment

Avez-vous déjà entendu parler des pop-up stores, traduit en Français par les boutiques éphémères ? Cette nouvelle tendance venue tout droit des Etats-Unis dans les années 2000 se répand de manière surprenante en France. Ce concept suscite curiosité et engouement chez les visiteurs. Que vous travaillez dans un commerce de proximité, ou que vous soyez auto-entrepreneur laissez-vous tenter par les boutiques éphémères.

Pourquoi une boutique éphémère ?

 

Un constat frappant a été fait ! Plusieurs surfaces de ventes ou boutiques ne sont pas rentables dû à des charges envahissantes et difficiles à gérer pour un gérant seul. De plus les espaces ne sont pas toujours très bien optimisés pour la vente. Par ailleurs, les artisans et les commerçants de proximité sont parfois bloqués pour développer leurs commerces à long terme faute de moyen.

Une solution venue tout droit des Etats Unis permet de contrer ces deux problèmes : Les boutiques éphémères. Aujourd’hui en France de plus en plus de pop-up store sortent de nulle part. Deux solutions s’offrent aux commerçants. Ils peuvent décider de faire du commerce éphémère dans différents espaces de vente, pour booster leurs ventes ou bien de mettre à disposition leurs locaux. Ces choix pris par plusieurs commerçants ont de quoi en faire rêver plus d’un !

 

Une force de communication pour les boutiques éphémères

 

Les boutiques éphémères changent des lieux que l’on connait tous. La plupart de ces pop-up stores, s’ouvrent le temps de quelques semaines ou mois dans des endroits atypiques afin de faire le buzz.  Que diriez-vous de boire un verre perché sur un roof top en admirant les toits de Paris ? Ou bien de manger une pizza cachée derrière une laverie ? C’est la stratégie de communication des pop-up store. Tout est réuni pour que cela fonctionne puisque c’est un phénomène inhabituel. Le consommateur surpris, curieux, et intrigué va se laisser embarquer dans cette aventure sans trop s’en rendre compte. Ne vous inquiétez pas, vos clients eux, ne seront pas temporaires. L’application AddicTill, une caisse enregistreuse sur tablette tactile vous propose de fidéliser vos clients. Plus besoin de vous encombrer de votre caisse enregistreuse standard durant vos déplacements. La tablette tactile avec le logiciel AddicTill vous offre une mobilité dans vos différentes boutiques éphémères.  Vous l’aurez bien compris, ce système de fidélité permet aux consommateurs et aux commerçants de se suivre durant vos périples.

 

Une meilleure rentabilité pour les commerçants.

 

En cette période de crise, beaucoup de commerçants laissent en sous location leurs locaux pour des grandes marques ou des startups souhaitant vendre leurs derniers produits pendant une durée finie. C’est pour eux une façon de rendre leur boutique plus attrayante.

Afin de visualiser au mieux la rentabilité de votre commerce pendant les périodes de location, AddictGroup vous propose de gérer votre comptabilité grâce à sa caisse enregistreuse tactile sous Android.

 

Simple d’utilisation, c’est le logiciel idéal pour tout type de commerçants.   Gardez l’esprit libre, nos caisses enregistreuses tactiles, vous suivrons partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *