tablette tactile : Ipad Vs Android

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

 

Vous souhaitez investir dans une tablette tactile ou un smartphone mais vous hésitez entre le système Android de Google et iOS d’Apple ? vous êtes tombé sur la bonne page, nous vous expliquons tout ! `

Il faut savoir que ces deux systèmes d’exploitation utilisés par Google et Apple sont principalement utilisés dans la technologie mobile tels que les smartphones ou les tablettes tactiles. Android est devenu la plate-forme la plus utilisée par de nombreux fabricants de téléphone (Samsung, Asus, Acer, Sony…) contrairement à iOS qui est exploité uniquement sur les tablettes et smartphones d’Apple tels que l’IPad ou l’IPhone. Réfléchissez bien avant d’acheter votre tablette puisque passer du système iOS à Android ou l’inverse, vous obligera à racheter des applications dans Google Play ou Apple App Store.

 

Quelques conseils pour choisir

Prenez-en compte le système d’exploitation de votre smartphone si vous en avez un. Il est préférable d’avoir le même pour ne pas changer vos habitudes. De même, cela reste plus pratique pour partager facilement vos contenus.

Prenez-en compte votre activité. Certaines tablettes seront plus adaptées pour un usage multimédia ou bureautique que d’autre. Ainsi, Si vous êtes un commerçant de proximité et recherchez une solution de caisse enregistreuse sur tablette, simple d’utilisation, préférez Android.

 

Pour vous aider à faire votre choix, nous allons comparer ces deux systèmes selon quatre critères : l’Ergonomie, la prise en main, les points forts et faibles, et les applications.

Ergonomie

Chez Apple, la version la plus récente du système est iOS 10. Cette mise à jour datant de Septembre 2016 fait l’objet de l’ouverture des applications Apple à des éditeurs tiers, et l’arrivée de l’intelligence artificielle sous Siri . Ce système se présente sous forme d’icônes sur des pages que vous faites défiler horizontalement du bout des doigts. Pour ouvrir une application il vous suffit d’appuyer sur son icône. Il n’y a pas de distinction entre l’écran d’accueil et les applications. L’utilisateur choisi à sa manière d’organiser son écran. Enfin, des fonctionnalités sont déjà présentes, notamment l’appareil photo, Safari (Internet), les mails, la calculatrice…

 

Concernant Android, la dernière mise à jour nommée Marshmallow, disponible depuis octobre 2016 sur certains terminaux, propose un nouveau mode de contrôle vocal. Ce système se décline à travers des pages en bas desquelles apparaissent des icônes des applications les plus utilisées par l’utilisateur. L’interface peut se décliner selon certains fabricants de tablette. Android est sur deux niveaux : la page d’accueil et les tiroirs d’applications

 

Interface

Le système d’exploitation d’Apple est sans doute le plus simple à prendre en main. L’interface est très intuitive et il est très facile de classer les applications. Néanmoins, cette simplicité ne permet pas aux utilisateurs de personnaliser leur téléphone comme propose Android. Si vous souhaitez une interface sur mesure qui vous correspond parfaitement, n’allez pas par quatre chemins et préférez un Android.

 

Points forts, faibles  iOS & Android

 Très simple d’utilisation, iOS ne propose que des applications validées par Apple. Votre tablette tactile sera moins sujette aux virus. Le design pensé par Apple est complètement épuré et d’une fluidité remarquable !

Contrairement à Apple, Android vous propose plusieurs gammes de tablettes. Vous trouverez des tablettes tactiles de tous les formats, à tous les prix avec des designs différents. Android pense au besoin de chacun. Cependant il est très facile de se retrouver avec un virus sur les tablettes Android puisque pas toutes les applications sont certifiées par la boutique d’Application Google Play.

 

Application 

 Les utilisateurs de l’IPad, la tablette tactile sous iOS, ont accès à l’App Store, qui propose plus de 900 000 applications, appelées “Apps”, dans 155 pays. Elles sont classées dans 23 catégories telles que journaux et magazines, jeux et divertissement, économie et entreprise, actualités, sports… La boutique Android qui se nomme aujourd’hui Google Play regroupe plus d’un million d’applications, dans toutes les langues. Pour y avoir accès, il suffit de créer une adresse Gmail. Il n’est pas nécessaire d’y associer des coordonnées bancaires contrairement à Apple. Vous y trouverez des applications payantes ou gratuites, des sélections d’applications les mieux notées comme AddicTill, le logiciel de caisse enregistreuse par excellence, certifié par Google Play.

 

Pour essayer notre application élaborée par AddictGroup rendez-vous sur  Google Play  !

 

 

 

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *