faire un déménagement d'entreprise

Déménagement d’entreprise : comment s’y prendre ?

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Bien souvent, le déménagement est une étape stressante. L’organisation doit être précise et il est très facile de se laisser submerger par la quantité d’étapes à respecter. Comment faire pour réussir son déménagement d’entreprise ? Si vous vous posez la question, cet article devrait vous apporter des éléments de réponse.

Faire appel à un service de déménageurs professionnels

En tant qu’entreprise, il est rare que l’on ait suffisamment de temps à disposition pour procéder soi-même au déménagement. L’étape n°1 pour un déménagement sans encombres et vous conférant une tranquillité d’esprit est de faire appel à des professionnels.

Par exemple, il vous est possible de réserver votre déménagement en ligne avec Nextories, un acteur du déménagement en ligne. Le principe est simple : un conseiller dédié analyse avec vous le volume de biens à déménager (au moyen d’un service de vidéoconférence par exemple). Suite à cette analyse, il vous suffit de choisir avec votre conseiller une formule modulable qui s’adapte à votre besoin, et le tour est joué.

Créer un planning de déménagement

Même en faisant appel à des déménageurs spécialisés, il y a fort à parier qu’il vous faudra mettre la main à la pâte pour d’autres actions. Parmi celles-ci : l’organisation de votre planning interne. Et oui : le déménagement va sans doute vous bloquer une journée. Avez-vous des projets en cours ? Devrez-vous reporter des rendez-vous ? Il faut réfléchir également en termes d’impacts sur projet, en n’oubliant pas de prévenir les clients le cas échéant, ainsi que vos partenaires et fournisseurs.

Bien évidemment, il faudra également communiquer en interne auprès de vos employés, bien en amont du déménagement. Ceux-ci doivent avoir le temps de trouver une nouvelle organisation qui leur est propre.

Penser à prévenir les services postaux et d’immatriculation de l’entreprise

Si tout est organisé en interne, il vous restera ensuite à effectuer une redirection de courrier (sur le site de La Poste). En tant qu’entreprise, vous recevez souvent du courrier important, il serait dommage que celui-ci ne se perde dans le déménagement ! Une redirection coûte à partir de 30€ et vous permet d’être tranquille.

Aussi, il est nécessaire de prévenir les services d’immatriculation de votre entreprise que vous changez d’adresse, c’est-à-dire de lieu d’établissement de votre activité principale. Ce lieu est important : il détermine notamment votre numéro SIRET. Il est donc important de communiquer rapidement cette information.

Une fois ces étapes effectuées, il ne vous restera plus qu’à envisager sereinement votre activité dans vos nouveaux locaux. Vous êtes pris en main !

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