Commerces : La révolution du paiement sans contact avec Apple Pay

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

 

Après le payement par carte bleue sans contact, il est enfin possible de payer directement avec le Smartphone. On gain de temps ultime pour les commerçants de proximité ! Le client n’a plus besoin de chercher sa carte bancaire dans son portefeuille au fond de son sac, il lui suffit simplement de sortir son portable de sa poche.

Le payement sans contact proposé par les téléphones d’Apple (Apple Pay) est arrivé en France en juin 2016. Google ne dit pas son dernier mot puisque Android Pay est disponible pour le moment uniquement aux Etats-Unis.

Comment ça fonctionne ?

On peut comparer ce système à un portefeuille électronique disponible pour l’instant que sur les Iphone ou les tablettes tactiles d’Apple. Il faut tout d’abord enregistrer sur votre téléphone les données de votre carte bancaire ou vos cartes de fidélités pour ensuite les utiliser facilement sans les sortir de votre portefeuille. A noter que les tickets restaurants sont aussi pris en charge

Lorsque vous payez, il suffit simplement d’approcher votre Smartphone ou tablette tactile auprès du terminal de paiement. La transaction se valide automatiquement en toute sécurité, grâce à une puce NFC

Pour le moment, seulement quelques banques sont compatibles avec Apple Pay. Il s’agit notamment de la Banque Populaire, la Caisse d’Epargne, Carrefour Banque, Edenred, Orange Cash. D’ici 2018, presque toutes les banques seront partenaires de Apple Pay. Autre avantage, avec le mobile, il n’existe plus de plafond de 20€ comme avec la carte bancaire sans contact, puisque le système est ultra sécurisé. En effet, un code ou une empreinte digitale seront demandés sur le smartphone, afin de valider la transaction bancaire.

Un encaissement plus rapide pour les commerces de proximité

 Apple Pay et Google pay sont notamment utilisés dans les commerces de proximité (restaurant, boulangerie, coiffeur, bar…) pour simplifier l’encaissement et le rendre plus rapide, notamment en période de rush. Aujourd’hui 10 millions de commerces dans le monde ont fait le choix d’utiliser Apple Pay.  Les Smartphones sont acceptés par tous les TPE NFC (TPE sans contact).

 Pour simplifier davantage leurs encaissements, la plupart des commerces de proximité utilisent des caisses enregistreuses tactiles comme AddicTill, un logiciel sur tablette tactile. Cette application pensée par AddictGroup est interconnectée à tous les TPE NFC compatibles avec Apple Pay, les douchettes code barre, les afficheurs clients, les imprimantes tickets. Simple d’utilisation, vous pourrez suivre en temps réel toutes les transactions et l’activité de votre journée. Ne perdez plus de temps à faire la comptabilité de votre enseigne, Addictill s’en occupe.

Si vous souhaitez plus d’information rendez-vous ici !

Commerces : La révolution du paiement sans contact avec Apple Pay
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *