Obligation caisse enregistreuse

Obligation caisse enregistreuse 2018 : la norme NF525 ?

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

Logiciel de caisse enregistreuse obligatoire

Tout savoir sur la nouvelle règlementation et l’obligation sur les caisses enregistreuses.

Le dispositif de lutte contre la fraude concerne toutes les personnes assujetties à la TVA qui utilisent des points de caisse ou des logiciels de caisse.

Sont visés par les nouvelles mesures antifraude à la TVA pour 2018 :

  • Les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA
  • Les personnes en possession de systèmes de caisses ou logiciels de comptabilité ou de gestion non homologués

C’est à partir du 1er janvier 2018 que l’article 88 de la loi des finances n° 2015-1785 de décembre 2015 obligera tous les professionnels concernés à s’équiper de caisses enregistreuses avec un logiciel d’encaissement empêchant toute dissimulation de recettes ou impression de ticket de caisse sans conservation d’achat. Cette mesure vise à éradiquer les systèmes d’encaissement permissifs qui permettent de frauder à la TVA.

Comment prouver la conformité de sa caisse enregistreuse ?

L’éditeur de votre logiciel de caisse, de gestion ou de comptabilité doit certifier sa solution auprès d’un organisme privé tel que la LNE ou la NF525. Ces certifications sont des labels techniques que les fournisseurs de caisses comme AddictGroup installent sur leurs produits pour prouver leur conformité avec la loi.

matériel de caisse enregistreuse NF525

Comment mettre en règle sa solution de caisse enregistreuse ?

Les professionnels concernés par la loi (commerçant, entrepreneurs, artisans, etc…) doivent s’équiper d’un logiciel ou système de caisse conforme à la norme NF525 satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage.

Cette mise en conformité nécessite l’acquisition d’un nouveau logiciel de comptabilité, de gestion ou d’encaissement conforme à la norme NF525.

Pour cela AddictGroup a créé le premier logiciel unifié tout-en-un capable de répondre à tous ces critères. En effet, la solution de caisse AddicTill s’adapte à tous les secteurs d’activités et permet la gestion de votre commerce, l’écriture/export comptable, le suivi des ventes, des stocks, du fichier clients, l’analyse de l’activité et pour finir, un système d’encaissement avec TPE complet.

Découvrez la solution AddicTill, la suite de logicielle la plus performante sur le marché, totalement pensée pour révolutionner le travail des commerçants.

Visitez les différentes rubriques :

Contactez notre service commercial

AddictGroup

Contactez-nous

Obligation caisse enregistreuse 2018 : la norme NF525 ?
4.63 (92.5%) 16 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *