ouvrir un bar

Comment ouvrir un bar ?

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Ouvrir un bar les réglementations

Pour pouvoir démarrer un nouveau commerce, il est indispensable de penser à tout, dans le but d’atteindre le succès. Quant à l’ouverture d’un bar, il y existe des obligations judiciaires à respecter, des normes à suivre, ainsi que des études de marché nécessaires à prendre au sérieux. Pour mener à bien le projet d’ouvrir un bar, il faut alors prendre en considération à bien tous ces éléments pour mettre son projet à exécution.

Le principe de création d’un bar :

Avant toute chose, il faudra au préalable définir le statut juridique de l’entreprise et déclarer sa création à la Chambre de commerce et de l’industrie. De ce fait, il va falloir fournir quelques dossiers ; en l’occurrence, la licence de débit de boissons, le permis d’exploitation …

Pour ce qui est du lancement, le seul secret sera d’être stricte sur les différentes règles d’or afin de pouvoir travailler en toute confiance. Cela consiste essentiellement à bien déterminer les clients cibles, à choisir son local en fonction de l’étude de marché, à utiliser des matériels de qualité, et à embaucher du personnel compétent. Tant que ces critères seront bien respectés, il n’y aura rien à craindre.

Point à voir en particulier pour ouvrir un bar :

D’actualité, il existe un sujet assez nouveau qu’il va falloir voir de plus près. Il s’agit de l’utilisation d’un système d’encaissement certifié NF525.

En effet, la nouvelle loi de finances 2016 stipule qu’à compter du 1er janvier 2018, tous les commerçants et les artisans seront dans l’obligation de posséder une caisse enregistreuse ou un logiciel de caisse certifié NF525.

Notre logiciel de caisse AddicTill est une excellente solution. Il a été approuvé par l’AFNOR et il est né des nouvelles technologies. Il est personnalisable et il sera idéal pour un bar en vue de ses fonctionnalités l’outil idéal pour la gestion du commerce. Il calcule automatiquement et en temps réel vos ventes, chiffres d’affaires ou marges… C’est également la gestion des stocks qui vient apporter une réelle valeur ajoutée, ainsi que la comptabilité automatisée…

En conclusion :

Ouvrir un bar est une idée assez intéressante, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faudra un respect total des diverses formalités imposées par l’état ; et d’un côté, il sera essentiel de toujours opter pour des valeurs sûres et réfléchis.

Comment ouvrir un bar ?
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *