système d’encaissement sécurisé certifié NF525

Un système d’encaissement sécurisé certifié NF525

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

Caisse enregistreuse sécurisé certifié NF525

En France, les entreprises assujetties à la TVA auront pour obligation à partir du 1er janvier 2018 d’utiliser un système d’encaissement sécurisé certifié NF525.

Caisse enregistreuse : nouvelle loi – nouvelle norme  – NF525 :

C’est en 2016 que la loi sur la sécurisation des systèmes de paiement a été votée. Rappelons cependant que posséder une caisse enregistreuse n’est pas une obligation légale. Toutefois les commerçants devront, à compter de l’entrée en vigueur de cette loi (1er janvier 2018), fournir à tous leurs clients des tickets de caisse générés par un logiciel sécurisé certifié.

Cette loi a été votée pour lutter contre la fraude à la TVA permise par les logiciels non sécurisés (logiciels donnant la possibilité au commerçant de masquer une partie de ses recettes). La norme NF525 est la certification délivrée par l’Afnor attestant de la conformité du produit.

S’équiper d’un logiciel de caisse sécurisé :

Aujourd’hui, la priorité pour chaque commerçant est d’avoir un système de gestion d’encaissement et de comptabilité, que ce soit via une caisse enregistreuse autonome, ou via un système d’encaissement logiciel. En la matière, avoir un produit certifié NF525 en garantit la sécurité,

Pour l’heure deux possibilités s’offrent à vous :

  1. Utiliser un logiciel de caisse enregistreuse sur smartphone ou tablette
  2. Se procurer du matériel de caisse enregistreuse tactile avec logiciel intégré

L’avantage, c’est que les commerçants restent libres de ne pas choisir une formule trop coûteuse selon leurs secteurs d’activités.

La première solution – l’utilisation d’un logiciel sur votre tablette ou smartphone – ne nécessite qu’un abonnement mensuel, ce qui permet de faire des économies tout en ayant accès à un logiciel certifié intégrant tous les outils répondant aux besoins des commerçants : un moyen d’encaissement, un outil de suivi des stocks, un outil de gestion de la clientèle, ou bien encore une comptabilité, pour ne citer que ces quelques fonctionnalités.

La seconde solution – l’option de la caisse enregistreuse tactile a l’avantage d’intégrer fonctionnalités et matériel. Chaque caisse est bien sûr équipée d’un logiciel de gestion complet certifié NF525 intégrant toutes les fonctionnalités évoquées plus haut. Et, en complément, le matériel accompagnant la caisse comprend une tablette avec un support, le terminal de paiement CB, une imprimante de tickets et un scanner.

Quelle que soit la solution adoptée, le logiciel reste le même : la suite logicielle AddicTill – la caisse enregistreuse intelligente de tous les commerçants. Celle-ci intègre toute la palette des fonctionnalités de gestion nécessaire au commerce, elle répond à tous les critères de sécurité et, qui plus est, elle est modulable et adaptable à chaque secteur d’activité. Et tout cela via une interface unique de gestion qui en fait un outil ultra simple d’utilisation et extrêmement fluide.

De l’installation au support client, la solution de caisse enregistreuse AddicTill a tous les atouts pour séduire les commerçants désireux d’optimiser leurs tâches quotidiennes.

Un système d’encaissement sécurisé certifié NF525
4.43 (88.5%) 40 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *