plateformes collaboratives

Un export comptable depuis votre caisse enregistreuse?

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

Un export comptable depuis votre caisse enregistreuse?

De nombreuses caisses enregistreuses proposant une simplification de la comptabilité

Le coup de tonnerre provoqué par la loi de finances de 2016 et la répression de la fraude à la TVA par la caisse enregistreuse qui en a découlé, a eu au moins un effet positif : il a poussé à l’innovation pour permettre aux commerçants de gagner du temps dont au niveau de la comptabilité… certaines entreprises proposent même un export comptable automatique depuis votre outil-caisse!
En effet, on a déjà parlé de la justice en soi d’une telle mesure anti-fraude malgré le fait que la loi en question risque d’avoir l’effet inverse à celui escompté…

Cependant, comme nous l’avons dit, de ne nombreuses entreprises ont profité de cette loi pour innover.

l’apparition de caisses enregistreuses nouvelles génération

La loi a, sans le vouloir, ouvert un marché, celui de la caisse enregistreuse certifiée, en effet, pour luter contre la fraude, les commerçants doivent s’équiper de ces dernières au risque (dans le cas contraire) d’avoir 7 500 euros d’amende forfaitaire en cas de contrôle si le contrôleur estime que le logiciel de caisse utilisé est permissif

La simplification de la comptabilité

Généralement, les entreprises proposant des logiciels de caisse se targuent de simplifier la comptabilité et c’est vrai que le fait qu’elles sont aux normes pour une partie simplifie considérablement la partie z de caisse. le fait qu’elles soient informatisées permet aussi d’avoir le z de caisse du mois. Cependant certaines entreprises proposent bien plus que cela

L’export comptable automatisé

Quel travail pour l’expert comptable?

Pour la plupart des commerçants, le travail consiste à envoyer le z de caisse du mois et à laisser l’expert comptable faire son travail. Pour le comptable le travail consiste à transférer chaque opération en langage comptable dans un tableau excel… cette dernière opération prend un temps fou et le travail de l’expert comptable se trouve réduit en grande partie à cette opération au détriment du conseil, qui est la vocation première de l’expert comptable à la base.

Des caisses qui proposent un export comptable automatique

Certaines caisses proposent un export comptable automatique, c’est le cas de la solution de caisse enregistreuse tactile AddicTill. Grace à ses partenaires que sont notamment KPMG et Strego, qui sont parmi les plus gros cabinets d’expertise comptable en France (KPMG étant le leader), AddictGroup a mis au point le transfert automatique de vos données comptables dans le langage des leaders en terme de langage comptable! vous pourrez ainsi gagner un maximum de temps tout en bénéficiant de plus de conseils de la part de votre expert comptable!

Accédez à toutes les informations concernant notre solution de caisse enregistreuse tactile Android NF525 !.

Un export comptable depuis votre caisse enregistreuse?
4.95 (99.05%) 42 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *