boulangerie boulanger pain

Augmenter la rentabilité d’une boulangerie

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

En règle générale, une boulangerie ne rencontre pas beaucoup de difficultés. Mais le plus souvent, elle se contente de son bon fonctionnement et ne pense pas à améliorer ses bénéfices. Pourtant, il est tout à fait possible de gagner encore plus grâce des stratégies marketing ou même à des nouvelles technologies.

On pourra notamment parler de notre logiciel de caisse Addictill, qui est un véritable gadget pour les commerçants.

Optimiser le chiffre d’affaires dans sa boulangerie :

Optimiser le chiffre d’affaires d’une boulangerie est toujours primordial dans un monde où la concurrence est de plus en plus importante. Pour cela, il faudra miser le maximum sur des outils performants.

Addictill a été certifié par l’AFNOR (norme NF525) et sa qualité est hors du commun. Il permet un encaissement rapide et sécurisé en disposant des fonctionnalités qui ont été conçues spécialement pour faire gagner du temps lors d’un achat. Les clients n’auront plus à attendre lors d’un règlement.

Minimiser les différents coûts de la boulangerie :

Certes, ce genre de commerce est assez fructueux car la clientèle se fait facilement, mais il faudra tout de même être toujours vigilant pour éviter tout risque de perte. Avec Addictill et ses options de calcul automatique, il sera facile de mesurer le seuil de rentabilité.

En effet, en dehors de son concept de « simple » logiciel de caisse, le logiciel pourra aussi prendre en charge la gestion de stocks et le suivi des ventes en temps réel. De plus, il est 100% personnalisable et modulable sans aucune connaissance en informatique. Et puis, puisque chaque activité est unique, il pourra être modifié selon les besoins.

Pour une boulangerie dont les dépenses sont très variées, engager du personnel spécialisé pour surveiller les différents mouvements ne sera plus nécessaire. Tout sera comptabilisé de manière efficace et intuitive. En considérant qu’habituellement, plus de 25% du coût de revient d’un pain ou d’une viennoiserie provient de la masse salariale, cet avantage est plus qu’intéressant.

Rechercher un maximum de profit en tant que boulanger ne semble pas être assez complexe. Mais peu importe la stratégie adoptée, l’essentiel sera de toujours chercher à répondre aux attentes des clients et à réduire les divers frais. Pour ces deux points, Addictill sera une solution idéale qui aidera facilement à atteindre les objectifs visés.

À lire : Caisse enregistreuse et caisse tactile boulangerie

Augmenter la rentabilité d’une boulangerie
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *