tiroir caisse avec caisse enregistreuse

Attention aux arnaques à la caisse enregistreuse

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Les arnaques à la caisse enregistreuse sont très courantes depuis quelques mois suite à l’annonce de la nouvelle obligation d’être équipé à partir du 1er janvier 2018 d’un logiciel de caisse enregistreuse sécurisée et certifiée NF525.

De nombreux abus ont vu le jour suite à cette nouvelle règlementation. De nombreux commerçants sont victimes d’escroquerie. De nombreuses personnes peu scrupuleuses se sont mises à proposer des offres de caisse lowcost soi-disant ultra-performantes et conformes aux règlementations, alors qu’il s’agit là qu’un moyen rapide de faire de l’argent, avec du matériel souvent non conforme et d’une qualité médiocre.

Alors, pour faire un achat sans vous causer regret après, le plus sage est de vous munir d’une caisse proposée par un professionnel agréé.

Au mieux, optez pour une caisse enregistreuse certifiée NF525 qui vous protégera à coup sûr contre les fraudes et les arnaques. Chez AddictGroup nos caisses enregistreuses sont certifiées NF525, agrégation de l’AFNOR.

La caisse enregistreuse une nouvelle arnaque :

La caisse enregistreuse est un appareil incontournable pour un commerçant qui souhaite faire prospérer son commerce. Quelle que soit la taille de ce dernier, cet outil peut être grandement utile pour optimiser la gestion de son activité. Pour cette même raison, beaucoup de commerçants font donc aujourd’hui l’effort de l’intégrer dans leur espace de travail.

Malheureusement, dans le même temps, certaines personnes mal intentionnées s’en servent pour développer leur propre business et s’enrichir très rapidement avec des produits non conformes avec le marché actuel et c’est à partir de manœuvres abusives qu’ils espèrent piéger leur cible.

Les types d’arnaques à la caisse enregistreuse possibles :

Parmi les arnaques les plus fréquentes, le vol de vos règlements de caisse antérieur . C’est sans doute assez banal, mais cela fonctionne bien. La démarche semble à priori normale. La chose qu’on vous demande de faire la mise à jour de votre caisse pour la rendre conforme en vidant la mémoire du PCS sur votre appareil, et en effectuant quelques manipulations pour retirer un certain nombre de cartes pour une certaine valeur. Le cas le plus proche a été celui d’un commerçant à Sizun qui s’est fait escroquer 6500 euros pour avoir retiré 26 cartes de son terminal.

L’autre type d’arnaque est l’édition de logiciels servant à pirater le compte du trésor public. Les fournisseurs proposent des programmes possédant des fonctions qui réduisent la TVA et masquent la comptabilité de l’entreprise. Au final, le chiffre d’affaires se trouve relevé. Dans un sens, vous vous faites quelques bénéfices en plus, mais cette démarche est corruptible et vous risquez d’en payer les prix. En réalité, c’est plus une fraude qu’une arnaque, néanmoins le revendeur lui file avec l’argent et vous prenez le risque d’une forte amende. Alors, autant s’en abstenir.

À lire : loi obligation caisse enregistreuse en 2018

Quelles solutions pour éviter les arnaques :

Avec les mêmes abus qui arrivent plusieurs fois, nous invitons ainsi les commerçants à la prudence avant de signer pour une offre trop alléchante.

Pour éviter tout problème, l’éditeur de la caisse enregistreuse doit être en mesure de vous fournir la certification NF525 obligatoire pour la solution de caisse. Deuxièmement, vous offrir une période d’essai afin de vérifier la fiabilité de l’outil et voir si les fonctionnalités correspondent réellement à vos attentes et celles proposées.

Une caisse enregistreuse certifiée NF525 :

Chez AddictGroup, nous accompagnons les commerces de proximité depuis 2015. Notre objectif est de proposer une caisse enregistreuse tactile avec notre logiciel AddicTill sécurisé et certifié NF525. Grâce à notre outil révolutionnaire, vous respectez les dernières normes en vigueur.

Par ailleurs, vous optimisez votre point de vente grâce aux nombreuses fonctionnalités de notre logiciel AddicTill. En effet, le logiciel permet d’automatiser votre comptabilité, la gestion des stocks, la logistique, la fidélisation client, l’analyse de vos chiffres et bien plus encore… Entièrement modulable, notre solution AddicTill est intuitive et ne nécessite aucune connaissance particulière en informatique pour être utilisée.

Vous pouvez faire une démonstration gratuite pendant 15 jours, sans engagement. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour plus d’informations.

Attention aux arnaques à la caisse enregistreuse
4.4 (88%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *