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5 astuces pour vendre plus pendant les soldes

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Les soldes commencent dès aujourd’hui ! et ce jusqu’au mardi 2 août 2016. Après les résultats mitigés des soldes d’hiver, où les boutiques en ligne ont mieux marché que les magasins physique, l’objectif est d’inverser la tendance pour cet été.

Alors pourquoi ne pas parler des différentes stratégies pour mieux vendre pendant les soldes ?

Respectez les règles imposées pour les soldes

Depuis le 1er janvier 2015, ce sont désormais deux périodes de six semaines dans l’année alors qu’elles étaient de cinq jusqu’à présent qui ont été adoptées avec ce décret. En revanche, les deux semaines de soldes flottantes n’existent plus. Auparavant, vous pouviez fixer librement ces périodes dans l’année (en dehors du mois précédant les soldes fixes). Dans la pratique, il était possible d’utiliser les soldes flottantes pour rallonger d’une semaine la période des soldes d’été et d’hiver. Ces nouvelles règles ne devraient donc ne pas changer grand-chose pour vous, si ce n’est qu’elles vous libèrent d’une contrainte administrative étant donné que les soldes flottantes étaient soumis à une déclaration préalable auprès de la Préfecture.

Communiquez en amont

Le meilleur moyen de retenir l’attention de vos clients les plus fidèles avant le grand jour est de leur offrir une communication personnalisée :

Utilisez tous les outils à votre disposition pour leur rappeler qu’il ne faut pas qu’ils vous oublient pendant les soldes :

  • Campagnes emailing : Tout les efforts que vous avez fait pour récolter les adresses email de vos clients doivent servir : adaptez votre campagne emailing à cette période particulière que sont les soldes. Si vous avez une boutique en ligne, n’hésitez pas non plus à renvoyer vers celle-ci.
  • SMS : Utilisez ce canal pour les clients qui vous ont donné volontairement leur numéro de téléphone (par exemple en souscrivant à votre carte de fidélité)
  • Panneaux d’affichage : Classique mais toujours efficace, le panneau publicitaire reste une méthode privilégiée pour du commerce local et faire sa publicité pendant les soldes.
  • Les relations presse : Vous pouvez acheter des encarts publicitaires dans des magazines ou envoyer des communiqués de presse à des magazines locaux ou des blogs. Avoir une communication de qualité grâce à un influenceur permet de toucher une audience mieux ciblée.

A noter qu’avec notre solution de caisse enregistreuse tactile, vous pouvez choisir d’installer un module qui gère toutes vos campagnes de communication.

Démarquez-vous !

En juin et en juillet, période cruciale avant les vacances, la concurrence est rude et il va falloir se démarquer de vos concurrents. Heureusement, et même si le budget d’une campagne joue pour beaucoup, il existe de nombreux moyens pour vous démarquer. Par exemple, la période des soldes est une bonne occasion pour repenser votre point de vente et l’envisager comme un lieu de vie en concentrant en un seul lieu des services et expériences complémentaires. L’attachement des clients à votre enseigne n’en sera que plus fort et ils seront plus fidèles !

Accueillez vos clients avec le sourire

Que vous soyez responsable ou employé, l’accueil client est un facteur indispensable pour la réussite de vos ventes. Et oui ! les clients aiment savoir que vous êtes disponible pour eux. Un simple bonjour avec votre plus beau sourire suffit à leurs montrer que vous leur avez porté attention tout en leur accordant votre confiance. Si la personne à l’accueil semble grincheuse et n’offre même pas un simple « Bonjour », le client sera très probablement moins enclin à continuer son expérience dans votre magasin.

Motivez vos troupes

En faisant un point avec votre équipe toutes les heures, vous permettez à vos coéquipiers de rester focus les objectifs de chiffres d’affaires. En cas de coup de mou, mettez le doigt sur ce qu’il ne va pas et remotivez vos troupes en gardant un esprit d’équipe.

Les félicitations restent également un bon dopant, en particulier pour les personnalités narcissiques ou celles qui sont constamment en doute. Montrez à vos salariés vos encouragements et ils vous le rendront en retour pour ne pas vous décevoir.

Et vous, qu’elles sont vos astuces et méthodes pour vendre plus pendant les soldes ? N’hésitez pas à télécharger notre livre blanc pour bénéficier des meilleurs conseils pour votre commerce !

cta-inboud

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