Comment booster ses ventes pendant les soldes

Comment booster ses ventes pendant les soldes ?

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

La période des soldes est importante pour les ventes d’un commerce, elle permet d’augmenter considérablement le nombre de clients et d’augmenter le chiffre d’affaires pendant cette période d’influence dû aux nombreuses réductions faites sur les articles.

Cependant pour que tout se déroule correctement en période de soldes, cela requiert une certaine rigueur dans la communication et dans la gestion de vos stocks. Addictgroup vous accompagne et vous conseille pour augmenter vos ventes durant la période des soldes.

Marketing et Communication pour les soldes :

Pour communiquer sur les soldes efficacement vous pouvez le faire via les emailings ciblés et les posts sur les réseaux sociaux.

Pour l’emailing, commencez à communiquer avec vos clients à quelques jours de la date d’ouverture des soldes. Informez-les de vos offres et des avantages dont ils pourront bénéficier pendant cette période. Les codes promos pourront encourager les indécis à acheter vos produits. Pour réaliser votre emailing, il vous faut en priorité exploiter votre base de données de clients.

L’utilisation des réseaux sociaux est un moyen efficace pour toucher une très vaste audience. Utilisez les hashtags pour donner de la visibilité à vos publications. La communication sur les différents réseaux sociaux va vous permettre de faire découvrir vos offres de soldes aux personnes qui vous suivent déjà, mais aussi aux personnes de votre région et peut-être à de nouveaux clients.

Si vous disposez d’un site web, mettez-le à jour à l’approche des soldes et assurez-vous  que les informations importants soient disponibles et bien mises en valeur.

Pour attirer des clients dans votre boutique physique, affichez des réductions en vitrine cela attirera l’œil des passants.

À lire : booster ses ventes grâce à sa vitrine

Gérer la période des soldes efficacement :

Les soldes permettent d’écouler le stock de marchandises grâce aux promotions.

Il n’est pas recommandé de solder tous les produits du magasin. En effet, si les produits en soldes rencontrent un certain succès les produits non soldés auront une plus forte visibilité étant donné l’afflux de visiteurs pendant cette période.

Renouvelez régulièrement votre stock, les stocks de marchandises s’écoulent beaucoup plus rapidement durant des soldes. Il vous faudra surveiller vos ventes en temps réel et ainsi renouveler votre stock en fonction en conséquence.

Le logiciel de caisse enregistreuse et de gestion Addictill vous permet de suivre en temps réel vos ventes. De cette manière vous pouvez profiter pendant cette période de forte activité pour mettre en avant facilement les produits les moins vendus sans aucun effort et en temps réel.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *