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Top des 5 astuces pour bien réussir ses soldes

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Quand on est commerçant, les périodes de soldes sont les événements les plus importantes de l’année en termes de vente. En effet, il n’est pas rare que certains commerçant fassent un certain pourcentage non négligeable de leur chiffre d’affaires pendant cette période.

Il faut donc savoir anticiper, vous organiser et tirer un maximum de bénéfices de cette période de fièvre acheteuse !

Il y a de nombreux points à prendre en compte pour réussir le lancement de vos soldes  et booster de manière significative vos ventes. Cela peut également vous permettre d’écouler d’anciens stocks de produits ou bien encore avec des prix attractifs attirer une toute nouvelle clientèle.

Voici 5 astuces pour bien gérer vos soldes.

  1. Ne pas solder tous ses produits :

Cela peut paraître simple mais il est recommandé de ne pas solder tous vos produits en période de soldes. En effet, si les produits soldés connaissent un certain succès, en parallèle vos autres produits non soldés auront une meilleure visibilité. Soldez donc les produits qui sont en boutique depuis un certain temps et mettez en valeur votre nouvelle collection.

À lire : mettre en avant sa vitrine pour booster ses ventes

  1. Renouveler régulièrement votre stock de marchandises :

Durant la période de soldes, votre stock s’écoule bien plus vite que d’ordinaire. Il est donc recommandé de vous réapprovisionner régulièrement afin de ne pas être en situation de rupture. Pour cela, un logiciel capable de vous accompagner dans la gestion automatique de vos stocks serait un plus.

À lire : logiciel de caisse enregistreuse avec gestion des stocks

  1. Motivez votre personnel :

Les soldes sont généralement une période assez stressante pour un commerçant dans la mesure où il faut être beaucoup plus réactif que d’habitude. C’est pourquoi vous devez mobiliser vos employés afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

N’hésitez pas à effectuer des réunions toutes les 3 heures afin qu’ils n’oublient pas les objectifs que vous avez fixé comme chiffre d’affaires pour la journée. Si certains de vos employés ne parviennent pas à rester focus, communiquez !!! Il est important de savoir ce qui ne vas pas ou pourrait être amélioré et vous permettre de vendre bien plus efficacement.

Comme tout bon manager, n’hésitez surtout pas à féliciter votre personnel lorsque vous êtes satisfait de leur travail. Ils se sentiront utiles, appréciés et reconnus à leur juste valeur.  

  1. Accueillez vos clients avec le sourire :

Un client adore être chouchouté. C’est pourquoi si vous lui accordez de l’importance et êtes à son écoute, il passera plus de temps que prévu dans votre boutique et sera peut être plus disposé à acheter l’un de vos produits. Il pourra même vous recommander plus tard à son entourage ou même sur un blog pour les plus connectés d’entre eux ! , vous ne savez jamais qui se cache derrière un client !

  1. Communiquez sur vos offres de soldes : 

Très important en période de soldes. L’objectif est avant tout de se démarquer de la concurrence. C’est pourquoi il faut communiquer de la meilleure manière possible pour attirer un maximum de clientèle. Pour cela vous pouvez utiliser l’emailing, des annonces dans les journaux, les réseaux sociaux ou tout simplement faire une belle vitrine qui attirera l’œil du commerce.

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