tendance ecommerce boutique en ligne

Top des 5 tendances e-commerce à connaître pour sa boutique en ligne

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à ouvrir une boutique en ligne mais vous n’en savez pas grand-chose sur les tendances actuelles ? Laissez-nous vous présenter 5 d’entre elles.

#1 Les agents conversationnels/chatbot :

Un chatbot est un assistant virtuel qui répond aux questions simples des clients. Il est souvent représenté sous la forme d’une fenêtre en bas de la page. Il fait partie des tendances. Si vous avez pour habitude de surfer sur des sites e-commerce, il y a peu de chance que vous l’ayez raté. L’intégrer dans votre boutique en ligne la rendra plus moderne.

#2 Le social commerce :

L’intérêt du social commerce est de modifier les méthodes de prospection marketing afin de faciliter les relations client par le biais des réseaux sociaux. Le but est alors d’adopter une stratégie marketing propre à chaque réseau social.

#3 Le Web-to-store :

Le web-to-store est la tendance qui pousse les clients à aller repérer des articles sur Internet pour ensuite les acheter en magasin.

Les enseignes jouent sur cette tendance car elles peuvent en tirer de nombreux bénéfices. En effet, être présent sur ces deux espaces de vente donne une meilleure visibilité à l’enseigne, et cela peut leur apporter une nouvelle clientèle en plus.

Ces deux modes de ventes permettent aux commerçants de garder contact avec la clientèle pour la fidéliser plus rapidement.

Cette tendance permet également aux enseignes de connaître les avis négatifs de leurs clients pour ainsi avoir la possibilité de mieux réagir. Grâce à la proximité, la communication avec les clients est facilitée, ce qui favorise l’augmentation du chiffre d’affaires.

On peut parler de birchbox, qui après avoir lancé sa boutique en ligne, a décidé d’en ouvrir une physique afin d’être encore plus proche de ses clients.

#4 Le couponing nouvelle génération :

Le m-couponing est un bon de réduction dématérialisé que le client reçoit sur son mobile. D’après une étude de TNS-Sofres, 73% des Français utilisent des bons de réduction et 80% d’entre eux accepteraient de recevoir des SMS commerciaux de la part de leurs enseignes favorites.
Il va de soi que vous avez intérêt à le proposer vu la grosse proportion de Français intéressés.

#5 Une expérience client innovante :

De nos jours, il est aussi question de faire passer un moment agréable au client.

Pour cela, il faut que le site soit pratique et facilite l’accès aux offres. Cela évite au client de se perdre dans une multitude d’onglets. De plus, si des produits qui intéressent potentiellement le client lui sont suggérés, ça ne peut être que meilleur. Nous revenons au chatbot, qui pourrait lui suggérer des produits par rapport à ses intérêts ou bien un carrousel de produits phares sur chaque page du site.

Pour plus d’informations : 

  • Visitez notre blog pour parcourir tous nos articles-conseils et astuces
  • Suivez-nous sur Facebook pour être informé des meilleurs conseils pour les commerçants
Top des 5 tendances e-commerce à connaître pour sa boutique en ligne
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *