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Chatbots : comment créer un chatbot d’entreprise ?

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Depuis l’insertion des chatbots sur Facebook en 2016, la notoriété des mots ‘bots’ et ‘chatbot’ a explosé. En effet, on comptait 30000 bots Facebook Messenger 6 mois après l’insertion de la fonctionnalité. Comment expliquer un tel phénomène?

Une génération de plus en plus tournée vers les réseaux sociaux

Les chatbots permettent de répondre aux questions les plus courantes des usagers ainsi que de leur apporter des informations complémentaires de manière automatique dans une seule et même fenêtre.

De nos jours, les applications de messaging telles que Facebook Messenger, Whatsapp, WeChat, Skype […] font partie du quotidien de 55% des internautes. Plus de temps est consacré à l’utilisation de ces applications qu’à l’envoie de SMS classiques. Face à cet engouement, les entreprises ont tout intérêt à associer un chatbot à leur site internet afin d’établir une relation entre les clients et celles-ci et ne pas prendre de retard face à la concurrence.

De nombreuses entreprises ont créée un chatbot pour répondre à la demande des utilisateurs. Par exemple, KLM qui avec son chatbot, informe le client sur son vol, l’annonce du check-in ou encore un éventuel retard, Voyages SNCF qui permet à l’usager de consulter les trains disponibles ainsi que de réserver des billets ou encore meetic qui permet d’interagir avec les premiers chatbots de rencontre sur Facebook Messenger.

Comment créer son chatbot facilement ?

Si l’idée de chatbot vous séduit, il n’est pas compliqué d’en créer un, l’outil gratuit ChatFuel peut vous permettre de réaliser ce souhait en moins de 10 minutes. Les opportunités sont nombreuses. En effet, les marques peuvent entretenir une relation personnalisée avec leurs clients, sans contrainte de ressources. Le site comprend l’utilisateur et plus l’inverse. Cela constitue un changement radical par rapport à l’idée que nous nous faisons des interactions Homme/machine. Ce tutoriel vous montrera la procédure à suivre ainsi que les différentes fonctionnalités du logiciel :

Les chatbots sont donc aujourd’hui des outils de communication qui facilitent les demandes d’utilisateurs n’étant pas disponible pour passer un appel au service client d’une entreprise et voulant des réponses rapide. Néanmoins la majorité des chatbots ne sont pas encore au point et ne peuvent répondre qu’à des questions simple, auquel cas il faudra passer par un vrai conseiller.

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