institut beaute

Solution caisse enregistreuse salon esthéticienne et institut beauté

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Les salons esthéticien et onglerie ayant beaucoup évolué ces dernières années se développant à grande vitesse. Parmi les problématiques rencontrées par ces instituts de beauté, c’est le cas par exemple de la caisse enregistreuse devenu obligatoire pour les ongleries/esthéticiens.

Voici la caisse enregistreuse tactile la plus adaptée au point de vente des instituts de beauté.

Gérer un salon d’esthétique les bon outils :

La profession d’esthéticien qui a fortement évolué sur la dernière décennie s’apparente désormais à un secteur économique à part entière animée par une forte croissance. Pour les professionnels qui sont donc contraints de suivre le cours de son évolution, l’enjeu est d’offrir un service aux qualités maximum et le plus adapté possible aux modes de consommation modernes.

Pour le gérant, c’est sur le plan managérial que tout se joue. En concentrant ses efforts sur l’optimisation de sa gestion, il est en mesure de fournir une meilleure réponse aux attentes des consommateurs et surpasser ses concurrents.

Toutefois, c’est en s’équipant d’une caisse enregistreuse spécialisée pour salon esthéticien/onglerie qu’il peut espérer atteindre ses objectifs. C’est l’outil de référence pour intégrer une gestion harmonieuse et pérenne au sein de sa structure. C’est également un moyen facile et économique pour se mettre à jour en pleine phase de transition digitale.

À lire : l’utilisation des réseaux sociaux pour les commerçants

La caisse enregistreuse incontournable pour les commerçants :

La gestion d’un salon esthéticien/onglerie fait intervenir plusieurs tâches distinctes qu’il faut maîtriser les unes autant que les autres, et exécuter possiblement de manière à se compléter ou en simultané. Le gérant de ce type de commerce est à la fois un spécialiste dans son domaine et un polyvalent en charge de l’organisation humaine, financière et administrative de son établissement.

C’est une responsabilité énorme à en croire mais au-delà de l’aspect technique et organisationnel qu’il doit cerner intervient une mission encore plus importante, celle d’attirer et fidéliser des clients.

Bien évidemment, quand la gestion va, tout va. Mais dans ce cas, l’efficacité des techniques utilisées a-t-elle été démontrée ? Répondent-elles aux normes ? Ont-elles une valeur ajoutée pour l’activité à court et moyen terme et sur la durée ?

On retrouve les réponses à ces questions dans l’utilité et les avantages de la caisse enregistreuse, l’accessoire inséparable de tout commerce moderne.

Pourquoi utiliser la caisse enregistreuse AddicTill dans son salon ?

Il existe une solution de caisse enregistreuse performante et sécurisée qui simplifie les tâches complexes et chronophages dans un salon d’esthétique et d’onglerie. AddicTill, la caisse certifiée NF 525 offre en cette qualité une économie de ressources et un gain de temps considérables.

Ce qui permet en conséquence d’acquérir une marge de productivité satisfaisante, d’augmenter en performances et ainsi d’améliorer le chiffre d’affaires.

L’usage d’un système d’encaissement avancé est efficace pour rehausser les services d’accueil et la relation clients dans son ensemble. Dans un salon esthéticien, les clients ont besoin qu’on s’occupe d’eux et veulent surtout beaucoup de conseils. Ils veulent à la fois un service rapide qui leur fait gagner du temps et leur épargne les longues attentes comme lors du passage à la caisse par exemple.

Heureusement, grâce à une solution de caisse tactile et portative, il est désormais possible d’accéder à un support d’encaissement et de gestion commerciale depuis les appareils mobiles (tablette, smatphone ou caisse tactile).

Cela rend le flux de traitement client fluide, continu et plus rapide. Pour le gérant, c’est un gain de temps assuré et beaucoup de clients reçus. Pour les clients, c’est une satisfaction garantie grâce à une meilleure qualité de service et un délai optimisé.

À lire : améliorer la visibilité de son commerce de proximité

Une caisse enregistreuse pour salon esthétique et onglerie :

La caisse enregistreuse proposée par AddictGroup est l’outil phare qui accompagne tout commerçant dans le pilotage de ses activités. Elle se décline en plusieurs solutions entièrement flexibles et dédiées à un grand nombre de secteurs comme les salons de beauté.

Dotées de nombreuses fonctionnalités, elle réalise les opérations les plus basiques comme les encaissements et l’édition de tickets caisse, et d’autres tâches plus spécifiques nécessitant un paramétrage en fonction des besoins du commerce.

Voici en quelques lignes les fonctions que peut remplir le logiciel de caisse enregistreuse pour salon esthéticien/onglerie (indépendant ou franchisé) :

  • Encaissements, édition et impression de tickets caisse, calcul de la TVA
  • Gestion des employés : création de fichier employé, historique et gestion prévisionnelle du personnel, calcul de la paie, organisation interne.
  • Gestion des clients : constitution de fichiers clients opérationnels, mise en place d’opérations de prospection et de fidélisation.
  • Gestion des produits et services : élaboration de gamme de produits et services, tarification.
  • Gestion comptable et financière : comptabilisation automatique des opérations de caisse et de la TVA, compte de résultat et bilan, export comptable automatique en langage homologué, évaluation des performances au moyen des indicateurs clés présentés dans un tableau de bord.
  • Gestion des stocks : commandes fournisseurs, entrées et sorties en stocks, situation de stocks.

Vous souhaitez être contacté pour une demande de devis ? Prenez dès maintenant contact avec nous pour en savoir +.

Solution caisse enregistreuse salon esthéticienne et institut beauté
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *