une carte de visite pour un commerce

Comment réussir votre carte de visite pour un commerce ?

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Avoir une carte de visite pour un commerçant est un impératif pour se faire connaître et fidéliser ses clients en laissant une trace de son commerce.

Toute entreprise digne de ce nom doit être identifiée dans sa sphère professionnelle et être en moyen de fournir une carte de visite pour ses clients. En effet, elle pourra être facilement redistribuée ou bien encore servir de carte de fidélité.

Avec la révolution du web, le mode de communication adopté par un commerçant a plus évolué vers le numérique et à cause de cela, la petite carte physique d’hier a quelque peu perdu de son intérêt. Néanmoins s’en munir est encore une nécessité pour réussir à capter l’intention de tout de prospect qui vous entoure.

À lire : comment augmenter les ventes de son commerce ?

Pourquoi une carte de visite est-elle importante :

La carte de visite présente un potentiel non négligeable en matière de communication. C’est de loin le moyen le plus efficace pour se faire connaître dans un délai très bref sans avoir à fouiner sur internet pour avoir des informations sur une entreprise. À la rigueur, une telle démarche pourrait mener directement vos prospects vers vos concurrents qui sont en première position sur la toile. En revanche, avec une carte de visite, vous lui imposez en quelque sorte un choix ciblé, celui de votre produit ou service.

Par ailleurs, dans un format qui fournit des informations très limitées, la carte de visite inclut ce qui est le plus essentiel, là où vous comptez exactement guider vos prospects. L’identité de votre entreprise entre autres, les moyens de contact pour que le client puisse vous rappeler dans les heures qui suivent, c’est une technique qui a bien fait ses preuves depuis le temps en terme d’image et fidélisation clients.

À lire : comment augmenter sa marge produit ?

Comment réussir votre carte de visite :

Bien que de petite taille, la carte de visite est la vitrine mobile de votre entreprise. Le soin que vous y portez est donc le gage de votre image mais pour créer une carte de visite à votre image, tâchez d’y incorporer les éléments qui vous valorisent comme :

  • Le logo et la marque : c’est l’élément unique qui vous démarque. Chaque logo est propre à une entreprise. Si vous en avez un, n’oubliez pas de le faire figurer sur votre carte. On saura de suite qu’il s’agit de votre entreprise et par extension, de votre marque.
  • Les informations classiques : tels le nom et la raison sociale et les numéros de téléphone. Par ailleurs, a l’ère de la numérisation, il pourrait aussi être bénéfique d’y ajouter des liens vers vos comptes réseaux sociaux et sites web, ou encore, un code QR pour un meilleur accès à vos informations en ligne.
  • Et pourquoi pas une carte avec au dos un point de fidélité ? Eh oui, la fidélisation de la clientèle est le point fort d’un commerce. Miser sur une carte qui fait à la fois office de carte de visite et de support de fidélité est une autre façon d’introduire un système minimaliste donnant accès à votre petit univers, votre commerce sous tous ses angles. Ainsi le client garde précieusement votre carte, qu’il verra plus souvent. Il sera davantage tenté de revenir chez vous et qui plus est, de profiter de ses points fidélités.

Une caisse enregistreuse avec fidélisation client :

La caisse enregistreuse tactile AddicTill est boostée en fonctionnalités. Parmi ces dernières, le CRM de fidélisation client qui propose des points de fidélité. Vous pouvez donc profiter de cet outil pour gérer efficacement vos clients et vos programmes de fidélité.

Par ailleurs, notre solution de caisse connectée est le dispositif intelligent qui vous rend les tâches plus faciles tout en se concentrant sur vos clients et donc pour gagner en rendement. Elle vous offre une possibilité infinie de modulation par secteur d’activité. Aussi simple qu’intuitif, le logiciel de caisse enregistreuse AddicTill est un véritable outil ERP et CRM.

Découvrez toutes les fonctionnalités de notre logiciel de caisse.

Comment réussir votre carte de visite pour un commerce ?
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *