calcul de la marge produit

Comment augmenter sa marge produit ?

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Optimiser la marge produit est un point essentiel pour la réussite d’un commerce. Elle est en quelque sorte définie comme étant la différence entre le prix de vente et le coût de revient (+ la variation du coût du stocks). De ce fait, la notion est de maximiser cette différence. Toutefois, cela nécessite une tactique bien planifiée. Une tactique qui considère le rapport qualité-prix, et qui vise en même temps à fidéliser les clients.

Chercher à réduire les différents coûts :

Le coût d’achat d’une marchandise varie selon sa nature et suivant la politique de la société qui la commercialise. Mais peu importe les circonstances, il existe des règles généralisées qui sont comme des principes de base. En effet, augmenter le prix de vente pour améliorer sa marge pourra mener à une perte d’un grand nombre de clients. La meilleure solution est d’adopter des stratagèmes assez simples, mais efficaces qui pourront apporter une véritable différence sur les coûts. Il s’agit principalement d’une bonne administration des salariés, d’une rude sélection des fournisseurs, d’une gestion de stocks bien planifiée… Pour cela, il sera même nécessaire de revoir toute l’organisation pour une meilleure amélioration.

Utiliser des dispositifs fiables pour améliorer sa marge :

En tant que professionnel, il est indispensable de toujours être en possession du matériel dernier cri afin de gagner plus d’économie et plus d’efficience. Rien ne sert d’en utiliser un, de bon marché, mais qui pourra engendrer des charges spéciales. Pour une entreprise de production, il faudra disposer de machines industrielles de grande qualité ; pour un commerçant, un logiciel d’enregistrement facile d’utilisation et riche en option est fortement recommandé, … On peut prendre comme exemple notre logiciel de caisse Il est de multiples fonctionnalités (suivi de stocks, multi-utilisateurs, module de comptabilité …). C’est un avantage qui pourra mener à la réduction du personnel et qui permettront de gagner du temps. De ce fait, la marge produit pourra être maximisée facilement.

Chercher à améliorer la marge produit n’est pas toujours une chose facile. L’enjeu est de taille, mais ce qui importe le plus c’est de savoir garder la qualité sans avoir besoin de proposer un prix exhaustif. D’un côté, pour améliorer la productivité ou pour minimiser les charges, l’usage de matériels ou de logiciels fiables est à la base de tout. En tout, c’est surtout une question de stratégie.

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