garagiste automobile

Une caisse enregistreuse pour garage / garagiste

maxence Préparer son projet Leave a Comment

Une solution de caisse enregistreuse pour mieux développer votre garage. 

Vous êtes mécaniciens auto propriétaire d’un garage ? Vous souhaitez ouvrir un garage afin de travailler en indépendant ? Il convient de s’assurer au préalable de la faisabilité et de la rentabilité du projet. Pensez également à utiliser une caisse enregistreuse adaptée pour votre activité de garagiste afin de faciliter votre gestion et optimiser votre temps.

Les différentes parties de l’article : 

#1. Créer son garage / nos conseils
#2. Une caisse enregistreuse pour garagiste

#1. Créer son garage et proposer des services intéressants :

Une étude de marché et de faisabilité est à entreprendre avant l’ouverture d’un atelier de réparation automobile. Lors de ces études, vous allez choisir le lieu d’implantation de votre garage. Il est donc important de bien cerner les attentes des automobilistes de votre quartier et de votre région. Rien ne vous empêche de faire un sondage avant l’ouverture du garage.

Évaluez également votre budget. Faire un business plan avant de se lancer. Quelle somme êtes-vous disposé à investir dans le projet ? Comment vous allez faire pour obtenir des prêts à la banque ? Encore, entrevoyez déjà vos partenaires et sponsors, entre autres des professionnels qui vont fournir des pièces auto pour votre garage.

Veillez à ce que votre garage dispose des infrastructures nécessaires pour l’entretien et la réparation de voitures. Vous aurez par exemple besoin d’une fosse d’atelier, un compresseur pour gonfler les pneus, des outils adéquats pour les diagnostics et les réparations que ce soit au niveau du circuit mécanique ou électrique des voitures.

Outre le local et les infrastructures, il faut encore du personnel. Cela inclut des employés pour le service d’accueil, pour le stock et la gestion de matériels, pour le service administratif, pour la comptabilité et les facturations. Vous aurez également besoin de service commercial notamment pour vendre vos pièces et pour faire de la publicité.

Lancer votre projet est un véritable défie entrepreneurial ! Il est important de bien définir vos besoins, vos problématiques pour établir un budget prévisionnel précis. Ce lancer à l’aventure dans ce genre de projet est ambitieux, mais pour réussir il est essentiel de bien préparer son projet.

À lire : Gestion du stock boutique et Woocommerce

#2. Usage d’une caisse enregistreuse pour garagiste

La gestion de votre atelier peut vous sembler fastidieuse puisqu’il y a beaucoup à faire : gestion de stocks et matériels, commande de pièces, communication avec les fournisseurs, communication avec les clients, gestion commerciale, gestion des mécaniciens et techniciens.

Le problème c’est que toutes ses tâches de gestion demandent énormément de temps et d’investissement. C’est un montant de rémunération en moins conséquent à chaque fin de mois. Alors, comment remédier à la situation ?

La solution serait d’utiliser une caisse enregistreuse adaptée pour votre activité de garagiste.

AddictGroup vous propose à cet effet son logiciel de caisse pour la gestion de votre atelier. Le logiciel de caisse enregistreuse tactile AddicTill qui se révèle d’ailleurs polyvalent. Ce logiciel permet :

  • La gestion des stocks,
  • La gestion de pièces et matériels,
  • La communication avec les clients et fournisseurs,
  • La gestion du service comptable et de la facturation,
  • La gestion administrative,
  • L’analyse du CA et aide à la prise de décision
  • Export comptable
  • Mode hors connexion jusqu’à 7 jours
  • Support technique situé à Paris

La caisse enregistreuse AddicTill est certifiée NF525 qui est d’ailleurs obligatoire depuis le 1er janvier 2018.

Avec notre logiciel de caisse enregistreuse, vous allez pouvoir gérer efficacement votre garage et sans stress ni prise de tête. N’hésitez pas à nous contacter pour faire une demande de devis !

Une caisse enregistreuse pour garage / garagiste
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *