Gérer l'encaissement pendant un festival

Comment gérer l’encaissement pendant un festival ?

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Lors d’un festival, la vente de produits dérivés, de boissons ou de nourriture bat son plein. Il est donc très important pour les organisateurs de ce types d’événements de s’équiper d’une solution d’encaissement et d’une caisse enregistreuse efficace et intuitive afin d’optimiser leur rendement et ainsi faire plus de vente. En effet, l’organisation d’un événement éphémère nécessite une très bonne organisation cependant l’encaissement est un élément central à ne surtout pas négliger.

La préparation d’un festival :

Lorsque vous préparez vos stands pour la vente de vos produits, prévoyez vos stocks et le type de produits que vous allez vendre en fonction des heures d’affluence.

Vous devez également veiller à anticiper de manière assez fine le nombre d’employés dont vous aurez besoin sur vos stands afin d’assurer à la fois un service irréprochable pour vos futurs clients et vous permettre de faire un maximum d’encaissements dans des délais parfois très courts. En effet, il serait dommage de surestimer le nombre d’employés nécessaire pour s’occuper de vos stands car cela engendre des coûts supplémentaires pour votre commerce. À l’inverse, un nombre trop faible d’employés aura pour conséquence de vous mettre en difficulté pour gérer votre flux de clients.

Les prix doivent également être définis et réfléchis à l’avance, ainsi que les moments de la journée où les ventes seront les plus nombreuses.

Pour le cas d’associations ou bien d’organisateurs d’événements, il est possible de faire de faire appel à des bénévoles afin de les aider dans les moments de rush. Ainsi, il est possible de bénéficier d’une main-d’œuvre gratuite, motivée par l’entrepreneuriat et les bonnes causes pour vous aider.

Gérer les encaissements lors du festival :

Le principal défi à relever lors d’un festival est de gérer la forte affluence. Cette contrainte nécessite une bonne organisation. En effet, il vous faut être en mesure de gérer les commandes des clients ainsi que les encaissements de manière simple et rapide. En fonction de la nature et la durée de l’événement, il peut-être utile de posséder la fonctionnalité compte clients sur votre caisse afin de mémoriser et de fidéliser vos nouveaux clients.

Gérer votre festival avec la caisse enregistreuse Addictill :

Addict Group vous accompagne et vous conseille sur la gestion de vos encaissements.

Le logiciel de gestion Addic’till correspond efficacement aux critères requis pour gérer son commerce pendant un festival. Le logiciel de caisse sur tablette tactile vous permet d’être mobile en toutes circonstances et respecte la loi sur l’obligation des caisses enregistreuses certifiées NF525.

Le mode hors-ligne (7 jours consécutifs maximum) du logiciel de caisse Addic’till, offre la possibilité d’effectuer des encaissements même sans connexion internet ce qui vous permet d’être toujours opérationnel même en cas de problèmes de réseaux.

Addictill propose un tableau de bord avec des statistiques utilisant l’ensemble de vos données de ventes ce qui vous permet d’ajuster et d’optimiser vos ventes en temps réel. Cette précieuse aide vous permet de mettre en avant ou de proposer certains de vos produits à prix réduits selon votre activité en cours.

En cas de forte affluence, la rapidité est un critère nécessaire afin d’encaisser efficacement les clients. C’est pour cela que les encaissements proposés par notre caisse enregistreuse tactile Addic’till sont simples et intuitifs. Vous pouvez facilement et rapidement encaisser un client en quelques secondes…

Gérer votre commerce durant un festival nécessite beaucoup d’organisation. C’est pourquoi notre caisse enregistreuse a été totalement conçue pour répondre aux exigences des commerçants en mobilité dont les organisateurs de festivals. Les nombreuses fonctionnalités de notre logiciel de caisse permettent d’augmenter votre rendement et d’optimiser votre temps.

Contactez notre service commercial

AddictGroup

Contact
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *