faut il faire de la livraison à domicile

Restaurant : Faut-il faire de la livraison à domicile ?

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La livraison à domicile dans le domaine de la restauration est une pratique encore peu courante en France. Cependant l’arrivée et le développement de nouvelles plateformes numériques dédiées à cette pratique bouleverse peu à peu le secteur de la restauration traditionnelle. Ce service complémentaire permet d’accroître et de répondre de manière plus globale aux attentes de vos clients. Les usages les attentes des consommateurs d’aujourd’hui changent, adaptez-vous pour rester dans la course et vous différenciez de la concurrence.

La livraison à domicile, quelle valeur ajoutée pour votre commerce ?

Livraison à domicile :  deux solutions s’offrent à vous

La livraison à domicile offre certains avantages. Nombreuses sont les personnes qui ne souhaitent pas se déplacer pour manger ou faire leurs courses. La livraison permet donc d’élargir et de satisfaire sa clientèle. De plus, la livraison à domicile n’étant pas proposée par toutes les entreprises, le fait de proposer ce service permet d’avoir un avantage concurrentiel non négligeable.

Faire de la livraison par ses propres moyens

Dans le cas où la livraison est gérée par l’entreprise, celle-ci doit faire preuve d’une réelle organisation. Il est crucial de s’assurer d’effectuer les livraisons temps et en heure afin de respecter l’emploi du temps et les exigences du client. La livraison implique également de nouveaux salariés, des véhicules et des équipements adaptés et spécifiques pour ce type de livraison.

Avec le développement des nouvelles applications de plus en plus de gens deviennent adeptes de la livraison à domicile. Ce service supplémentaire permet d’améliorer son image de marque et si elle est correctement gérée, de tirer de nouveaux bénéfices qui sont parfois extrêmement enrichissant ! Les coûts liés à la mise en place de ce type de service sont généralement rapidement rentabilisés.

Ce nouveau mode de consommation est une véritable opportunité pour votre commerce et elle s’adapte à tous les secteurs d’activités : restauration, boutique, magasin de vêtement, épicerie, fleuriste…

Faire appel à des sociétés extérieures

La livraison à domicile peut être gérée par des entreprises extérieures si vous le souhaitez. Il existe en effet des entreprises qui peuvent se charger de la commande et de la livraison à votre place (Deliveroo, Alloresto, UberEats etc…). La société qui gère alors la livraison prélève une commission variant entre 10 et 25%. En contrepartie elle accroîtra la visibilité de l’entreprise, via l’application ou le site, et apportera donc de nouveaux clients.

Un système d’encaissement mobile pour la livraison à domicile :

Faire de la livraison à domicile nécessite d’être bien équipé afin de répondre aux contraintes de mobilité et aux problématiques classiques d’un commerce tels que l’encaissement des clients, la gestion des factures et des données clients, la gestion des stocks etc. Pour toutes ses raisons, il est primordial pour vous de vous équiper d’un logiciel de caisse capable de répondre à tous ces besoins.

Addictill est le premier logiciel de caisse qui s’emporte partout avec soi. À télécharger sur le Playstore, il s’installe sur tous vos supports smartphones ou tablettes.

Cette solution d’encaissement simple et rapide a été conçu pour une utilisation multi-support ce qui vous permet de rester connectés à toutes  vos données de vente que vous soyez en boutique ou en livraison.

Ainsi vous bénéficiez même à distance du suivi de vos stocks et de l’analyse de vos ventes en temps réel ce qui vous permet de gérer de manière efficace et agile votre commerce.

Le logiciel répond aux normes de certification NF525 de la Loi sur les logiciels de caisses enregistreuses sécurisés en 2018.

Bonus : le logiciel de caisse enregistreuse tactile Addictill accepte tous les modes de règlement afin de vous adapter aux habitudes de paiement de votre clientèle.

Le succès de la livraison pour les grandes surfaces :

Les grandes surfaces sont également concernées par la livraison à domicile. La mise en place de cet usage s’est rapidement et fortement développé sur le territoire français depuis quelques années. Cela a permis à ce secteur de la grande distribution de mieux répondre aux attentes des consommateurs et de contrer l’offre croissante de services offerte par le e-commerce. Les consommateurs ont plutôt bien accueilli ce nouveau service qui offre l’avantage de pouvoir faire ses courses rapidement et sans contraintes, pratique lorsque l’on rentre fatigué du travail !

La livraison présente de nombreux intérêts pour le client : pas de déplacement, un vrai gain de temps, l’accès à des offres personnalisés, pas de rupture de la chaîne du froid… Pour l’entreprise qui livre, le fait d’ajouter ce service implique de nouveaux coûts et des contraintes de temps ce qui requiert une importante organisation en amont. Pour remédier à cela, il est possible de faire appel à des sociétés extérieures qui peuvent s’occuper de cette étape pour vous.

La livraison à domicile vous intéresse ? Contactez notre équipe commerciale afin d’élaborer ensemble votre projet et de vous équiper du matériel nécessaire.

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