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6 conseils pour booster ses ventes grâce aux réseaux sociaux

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De nos jours, ne pas être présent sur les réseaux sociaux est un risque important de perte de visibilité. Chaque canal permettant d’améliorer votre visibilité face à vos clients doit être utilisé pour mettre vos produits ou services en valeur.

33 transactions par seconde sont réalisées sur Internet. De plus, près de 43% des acheteurs Internet ont découvert leur nouveau produit sur les réseaux sociaux. Alors, comment réussir à bien exploiter les réseaux sociaux lorsqu’on est une entreprise et lorsqu’on veut booster ses ventes ?

Travaillez et développez votre notoriété sur les réseaux sociaux

Privilégiez une présence sur Facebook, car ce réseau social est le plus utilisé. Faites-vous remarquer en postant régulièrement du contenu, cela vous permettra d’être vu et reconnu.

Sur les réseaux sociaux, il faut que vous cherchiez à être liké, commenté  et partagé au maximum. Votre but est de faire le buzz pour réussir à être vu par le plus grand nombre de personnes.

Présentez vos produits 

Lorsque vous présentez vos produits sur vos profils, ne cherchez pas à simplement les montrer. Privilégiez la mise en contexte afin que les potentiels clients puissent y prêter attention naturellement. Cela vous rendra plus attrayant et plus intéressant.

En effet, près de 73% des consommateurs vont plus facilement concrétiser l’achat s’ils ont pu regarder une vidéo d’explication ou de présentation avant.

Depuis peu, vous avez la possibilité sur Facebook de taguer vos produits sur des visuels et vidéos : ne vous retenez pas !

Présentez vos promotions

Ne gardez pas vos promotions du moment uniquement pour vos clients. Exposez- les clairement et simplement sur votre page. Cette opération vous permettra d’informer également ceux qui ne sont pas dans votre base de données clients ou vos newsletters.

Cela vous permettra également d’informer vos clients de ce qu’il se passe sur votre site ou en magasin et de ce qu’il ne faut pas manquer. Grâce à cela, vous pourrez donner le sentiment de l’exclusivité aux personnes qui aiment votre page.

Ne déshumanisez pas votre marque

Cherchez, par le biais de votre page, à avoir une relation informelle, voire personnelle, avec les fans. Cette relation ne pourra vous être que bénéfique. Écoutez ce que le public a à dire, prenez en compte leurs remarques, positives comme négatives. Cela vous permettra d’avoir des éléments utiles pour améliorer vos ventes. Faites attention à votre e-réputation et travaillez-la !

N’hésitez pas à investir pour avoir un coup de pouce sur les réseaux sociaux

Avec les publicités Facebook, vous avez la possibilité d’avoir une aide pour vous mettre en avant. Bien qu’il faille payer, cette option vous donne la possibilité d’être présent pour la durée que vous souhaitez, en haut des fils d’actualités des profils d’internautes que vous avez ciblés.

Sur Facebook vous avez également la possibilité de cibler les personnes qui se sont déjà rendues sur votre site commercial, afin de les inciter à acheter en mettant des pubs dans leur fil d’actualité. Cette opération s’appelle du retargeting.

Fidélisez en créant de la sympathie pour votre marque

Laissez vos futurs clients venir à vous en leur proposant du contenu intéressant. S’ils viennent d’eux-mêmes, ils seront plus enclins à vous être fidèles et à parler positivement de votre marque.

AddictGroup, des solutions pour les e-commerces et boutiques :

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