augmenter le chiffre d'affaires de son commerce

Augmenter son chiffre d’affaires avec AddictGroup

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

Vous avez récemment ouvert un commerce et cherchez un moyen d’augmenter votre chiffre d’affaires actuel ? AddictGroup propose des caisses enregistreuses nouvelle génération pouvant vous aider à faire évoluer la croissance de votre business grâce à une solution innovante qui permet de gagner du temps et d’automatiser les tâches chronophages.

Alors, focus sur l’importance d’une solution de caisse tactile indispensable dans l’ère de digitalisation ?

Augmenter son chiffre d’affaires grâce à un logiciel :

À l’ère du numérique, les supports de vente ont fortement évolué au profit des plateformes 2.0. Ce changement a fait que les ventes en ligne elles aussi se sont propulsées en haut de l’échelle. De leur côté, les magasins physiques qui se sont vus nettement rétrogradés à cause de ce phénomène se sont à leur tour dépêchés pour transformer leur service. Et il n’a fallu qu’un élément pour faire répandre cette transformation sur l’ensemble des composants d’un commerce : une caisse enregistreuse tactile.

Le comportement du consommateur moderne et son style de vie évoluent en ce sens que le marketing de vente est contraint de s’adapter aux nouvelles modes de consommation, et parmi lesquelles le digital se profile comme un facteur notoire. La solution d’encaissementAddicTilltactile répond justement aux exigences de croissance éprouvées en matière de digitalisation. L’objectif est d’étoffer et performer le service au moyen du processus tout en préservant le caractère physique du commerce. Cela ne signifie pas pour autant qu’une alternative de conversion en e-commerce n’est pas à envisager. A contrario, l’utilisation de la caisse enregistreuse pourrait même procurer des résultats doublement rentables dans la mesure où les deux canaux s’entremêlent.

Selon plusieurs études, le recours à un logiciel de caisse accessible de partout, tel qu’AddicTill permet au gérant d’assurer ses tâches en tout temps, et donc de gagner en rentabilité et augmenter son chiffre d’affaires. C’est valable dans le cas où celui-ci gère un ou plusieurs points de vente et un e-commerce en même temps.

À lire : les techniques pour augmenter ses ventes

En finir avec les nombreux logiciels de gestion :

AddictGroup met en place un large éventail de modules de caisse adaptés aux activités et à la taille de toute entreprise. Pour les petits commerces comme pour les plus grands, le choix des fonctions inhérentes à la gestion d’un point de vente peut différer sur le plan qualitatif et typologique.

La solution de caisse AddicTill est vue sous cet angle comme un outil polyvalent intégrant une pluralité de fonctionnalités (préinstallées ou personnalisées), et à partir duquel il est possible d’opérer et optimiser le management d’ensemble. En plus donc des fonctions élémentaires, d’autres opérations stratégiques peuvent être réalisées les unes après les autres ou simultanément grâce notamment à son logiciel pluriunités.

La somme de ces avantages génère une valeur ajoutée significative pour un commerçant qui souhaite augmenter son chiffre d’affaires. Investir dans l’achat d’une caisse enregistreuse AddicTill supprime en effet le recours à plusieurs logiciels différents. Ce qui réduit à la fois les coûts d’investissement et de fonctionnement. D’autre part, ses performances prouvées sont véritablement à la hauteur de sa complexité et offrent ainsi un usage entièrement bénéfique pour tout gérant ambitieux.

Les nombreux avantages d’un logiciel de caisse tactile :

Les avantages de la caisse enregistreuse AddicTill se reflètent dans les nombreuses fonctionnalités qu’elle développe :

  • Comptabilité et contrôle de stocks en temps réel : gestion des mouvements de caisse, enregistrement des flux financiers, inscription des écritures de caisse, tenue d’un livre de caisse journalier, export automatique des données comptables dans une écriture comptable homologuée, gestion en direct des stocks en fonction des réapprovisionnements et des ventes, aperçu de la situation de stock…
  • Gestion des ventes depuis le comptoir : saisie d’opérations de caisse et facturation rapides, suivis des transactions en permanence, impression de tickets de caisse à chaque opération, calcul de la TVA avec risque d’erreur réduit.
  • Encaissements simplifiés et mobiles : installation sur Android pour un accès simplifié même en se déplaçant, rapidité de manipulation grâce à une interface tactile efficace et ergonomique.
  • Gestion des comptes clients : inscription et sauvegarde des données clients, gestion des programmes de fidélité, gestion des crédits client, campagne e-mailing et SMS personnalisés, édition de menus et formules pour les restaurateurs…

Toutes ces fonctions intelligentes génèrent un bénéfice non négligeable dans la conduite de l’activité. Avec un meilleur gain de temps et une possibilité augmentée de réaliser plusieurs tâches dans un seul et même magasin, et éventuellement dans plusieurs points de vente, l’usage de la caisse enregistreuse AddicTill réduit considérablement les coûts liés au personnel et à l’investissement matériel.

Alors que dans le même temps, le volume de ventes consolidé des points de vente est boosté par l’accroissement des transactions. La différence engendre alors une marge de bénéfice substantielle qui se répercute inéluctablement sur le chiffre d’affaires.

À lire : AddicTill logiciel de caisse enregistreuse gratuit

Par ailleurs et mis à part les fonctionnalités citées, l’augmentation du chiffre d’affaires s’évalue plus concrètement à partir des points forts suivants :

  • Un outil de gestion qui permet d’observer l’évolution de votre commerce au moyen du back-office. Ce dernier comporte tous les éléments qui servent à mesurer vos performances à partir d’un ensemble de données clients, produits, stocks et ventes. De surcroît, il détaille un rapport très complet de vos données financières. Le chiffre d’affaires réalisé sur une période (journalière, hebdomadaire ou mensuelle), les variations du panier moyen entre autres sont présentés dans votre tableau de bord. La collecte et l’analyse de ces différentes informations débouchent vers une évaluation plus efficace des résultats et une mise en place de stratégies d’amélioration qui tendent à augmenter votre chiffre d’affaires.
  • Une gestion optimisée de vos clients avec un choix de programmes de fidélisation adapté. Si le nombre de clients fidèles s’accroît, après l’acquisition d’une clientèle nouvelle ou pour renforcer le portefeuille client existant, c’est le chiffre d’affaires qui s’améliore automatiquement.
  • Un outil opérationnel et multiprogrammé pouvant exécuter les tâches gourmand en temps et en énergie. Ce qui permet au gérant et au personnel de se concentrer sur le client et de conclure de nouvelles ventes. Cet avantage est également un facteur de motivation pour les vendeurs qui augmentent d’autant plus leur productivité.

Contactez notre service commercial

AddictGroup

Contact
Augmenter son chiffre d’affaires avec AddictGroup
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *